.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Eddy Mitchell > Les Albums d’Eddy Mitchell

Eddy Mitchell : L’album ’Héros’ en novembre 2013

mercredi 31 janvier 2018,    Jean

Très actif au cinéma, Eddy Mitchell n’en délaisse pas sa carrière de chanteur pour autant. Son nouvel et 35e album Héros sort ainsi le 4 novembre 2013. On annonce une orientation "soul et country".


Depuis qu’il a achevé son ultime tournée baptisée Ma dernière séance en septembre 2011, Eddy Mitchell a donné un coup d’accélérateur à sa carrière cinématographique. Il a ainsi joué en 2012 dans les films d’Etienne Chatiliez (L’Oncle Charles) et de Régis Roinsard (Populaire) et apparaitra en 2013 au générique d’au moins trois films. Le public le retrouvera notamment à l’affiche de Salaud, on t’aime de Claude Lelouch, en compagnie de Johnny Hallyday.

Mais côté musique aussi, Eddy ne semble pas prêt à raccrocher. Si aucun concert ne devrait plus être organisé, il en va autrement des disques. Son nouvel album intitulé Héros est sorti le 4 novembre 2013, précédé le 2 septembre par le single Les Vrais Héros. Le successeur de Grand écran (2009) et Come Back (2010) inclut douze chansons au registre "soul et country", composées pour la plupart par le fidèle Pierre Papadiamandis. Eddy y chante des adaptations d’Ottis Redding (Pour tuer le temps) et Hank Williams (T’es tout seul, tu stresses, t’es mal), un texte signé par sa femme Muriel (Léo), ou encore un hommage à Alfred Hitchcock (Final Cut).
Parmi les artistes invités, on note la présence de Nolwenn Leroy (Complainte du phoque en Alaska) et même du comédien Jean Dujardin ! Des musiciens émérites sont également crédités : le guitariste Steve Cropper (Otis Redding, les Blues Brothers), l’harmoniciste Charlie McCoy (Bob Dylan), ou encore le célèbre producteur et multi-instrumentiste Booker T. Jones.

Plus de concert certes, mais le chanteur n’a pas définitivement tiré un trait sur la scène. "Mr Eddy" sera ainsi au Théâtre de Paris, en janvier 2014, à l’affiche de la pièce Un singe en hiver. Dans cette adaptation du roman d’Antoine Blondin, portée à l’écran en 1962, il donnera la réplique à Fred Testot. C’est la deuxième fois qu’Eddy Mitchell joue au théâtre : en 2008, il interprétait Le Temps des cerises aux côtés de Cécile de France.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 31 janvier 2018,    Jean