.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Emmanuelle Seigner : Nouvel album

mercredi 31 janvier 2018,    Jean

Après l’aventure "rock’nroll sixties" Ultra Orange, Emmanuelle Seigner revient à la chanson en mars 2014 avec un nouvel album intitulé Distant Lover. Il succède à Dingue, paru en 2009.


Emmanuelle Seigner, née le 22 juin 1966 à Paris, est une comédienne et chanteuse française. Sœur aînée de l’actrice Mathilde Seigner et de la chanteuse Marie-Amélie Seigner, elle est la petite-fille du comédien Louis Seigner (1903-1991) et la nièce de Françoise Seigner, tous deux sociétaires de la Comédie-Française.
Scolarisée chez les sœurs, elle devient mannequin à l’âge de 14 ans et rencontre un succès international dans cette profession qu’elle abandonne ensuite pour le cinéma. Elle est révélée au public par le film Détective, de Jean-Luc Godard, puis par le thriller de Roman Polanski, Frantic. Elle dévoile une autre facette de son jeu avec Lunes de fiel, histoire d’un écrivain américain tombant follement amoureux d’une jeune Parisienne.
Actrice de premier plan, Emmanuelle a suivi les traces de son grand-père, doyen de la Comédie française, et de ses parents, comédiens. Après avoir interprété de nombreux rôles au cinéma, la comédienne se lance dans une carrière musicale. Le groupe de rock des années 90, Ultra Orange, souvent qualifié de "Garbage français" a rencontré en 2006 la muse de Roman Polanski sur le tournage d’un film. Gil Lesage et Pierre Emery, ses deux membres, lui proposent alors de partager une expérience musicale. Le 26 mars sortira le fruit de cette rencontre, un opus éponyme porté par un premier single Sing Sing. Une tournée sera également organisée en France au printemps 2007. Deux succès cinématographiques couronnent cette incursion musicale fructueuse : La Môme d’Olivier Dahan où elle campe une prostituée haute-en-couleur, puis Le Scaphandre et le papillon.

Après avoir enregistré la chanson Les Mots simples en compagnie de l’artiste anglais Brett Anderson, elle sort un deuxième opus le 2 novembre 2009, Dingue. Fruit de sa rencontre avec Keren Ann et Doriand qui ont composé, écrit et réalisé onze titres en français, il a été enregistré par Tibo Javoy, mixé par Tore Johansson (producteur de Franz Ferdinand) et masterisé par Chab.
Après s’être produite au Palace, l’actrice-chanteuse se produit en concert à Nîmes, en première partie d’Alain Souchon, puis en Belgique, dans le cadre des Francofolies de Spa.

Le 31 mars 2014, Emmanuelle Seigner sort un nouvel album intitulé Distant Lover sur l’étiquette Polydor. Il a été enregistré avec le concours d’Adam Schlesinger (Robert Plant, The Sounds...) et du guitariste Smashing Pumpkins, James Iha.
Le premier extrait, la chanson éponyme, est mise en radio le 13 décembre 2013, suivie d’un clip réalisé par Stéphane Sednaoui. Le disque contient également une reprise du Velvet Underground (Venus in Furs) et une autre de Divine (You Think You’re a Man).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 31 janvier 2018,    Jean