.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Eric Prydz : Le DJ sort la compilation ’Pryda’

jeudi 6 novembre 2014,    Jean

En l’espace de quelques années, Eric Prydz s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de l’électro mondiale. Avec ses albums et ses spectacles, il parvient à durer dans un monde toujours plus compétitif...


Né le 19 juillet 1976, Eric Prydz est un DJ et producteur de musique suédois. C’est en 2004 qu’il explose sur la scène internationale, avec le titre Call On Me. Emprunté à Thomas Bangalter des Daft Punk, ce single devient un tube dans de nombreux pays européens, notamment grâce à son clip sexy dans lequel les participantes d’un cours d’aérobic habillés en petites tenues de lycra enchaînent les poses les plus suggestives…
Eric Prydz a également utilisé plusieurs autres pseudos au cours de sa carrière, comme Cirez D et Sheridan. Il dirige actuellement le label Pryda Recordings et fait aussi partie de la Swedish House Mafia avec Steve Angello, Sebastian Ingrosso et Axwell.

Révélé par son énorme tube Call On Me, Eric Prydz a fait un come-back remarqué en 2007 avec le titre Proper Edication qui samplait le groupe Pink Floyd. Alors qu’il fait sensation dans les clubs depuis plusieurs mois maintenant, son nouveau projet ne devrait plus tarder. Il vient en effet de commencer à travailler sur son très attendu premier album, prévu pour la fin 2012. Pour patienter, une compilation de ses meilleurs enregistrements sur Pryda, intitulée Eric Prydz Presents Pryda, parait le 21 mai 2012. On y retrouve de nombreux classiques du catalogue, agencés et mixés par Eric Prydz, ainsi que certaines versions inédites.

Achetez ici l’album Pryda de Eric Prydz

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 6 novembre 2014,    Jean