.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Foster The People : Le trio américain en concert à Paris

jeudi 1er février 2018,    Jean

Foster The People est composé de Mark Foster, Cubbie Fink et Mark Pontius. Fondé par Mark Foster en 2009, le groupe a connu le succès en 2011 avec leur premier album Torches qui s’est écoulé à 2 millions d’exemplaires. Le deuxième album studio du groupe, Supermodel, sort en mars 2014. Il s’agira d’un disque résolument rock.


Originaire de Los Angeles, le trio Foster The People se compose de Mark Foster, Cubbie Fink et Mark Pontius. Le groupe, dont le single Pumped Up Kicks est actuellement numéro 2 des charts alternatifs aux USA, célèbre le succès de leur premier LP Torches écoulé à 33 000 exemplaires en première semaine. Un disque entré dans le top 10 des ventes dans déjà 3 pays !
Et avec une tournée complète cet été, le groupe est fier d’annoncer son retour sur scène en tête d’affiche dès l’automne. Poursuivant leur tournée aux Etats-Unis avec notamment des apparitions remarquées aux Festivals de Coachella ou Sasquatch, les Américains poursuivent leur route avec des prestations attendues au Festival de Lollapalooza, Outsidelands, Glastonburry, Austin City Limits mais aussi de nouvelles villes telles qu’Orlando, Indianapolis, Fargo...
Après avoir sorti l’opus Torches en France le 10 octobre 2011, Foster The People s’en vient dans l’Hexagone. Deux concert sont ainsi donnés à Paris, les 4 et 5 mai 2012 au Bataclan.

Juste après avoir signé la B.O. du film Little Boy, Mark Foster annonce que le deuxième album studio de son groupe paraitra le 17 mars 2014. Décrit comme "organique" et centré sur la guitare, ce disque intitulé Supermodel s’inspirerait des Pixies et de Clash. Premier extrait : Coming Of Age.
Produit par Paul Epworth (Adèle, Block Party, The Rapture…), Supermodel a été enregistré dans plusieurs endroits de par le monde, de Los Angeles à Londres en passant par Malibu. Sa création a débuté alors que le frontman Mark Foster et Paul Epworth avaient établi un studio d’écriture dans un Riad d’Essaouira au Maroc fin 2012. "Nous n’avions pas de règles. Nous avons créé le maximum que nous pouvions en sept jours, se rappelle Mark. Et l’état d’esprit de découverte et de soif de voyage nous a conduit à l’identité musicale qu’allait prendre l’album."

Pour fêter l’annonce de la sortie de Supermodel, Foster The People ont confirmé deux concerts en club à Seattle et Portland les 19 et 20 janvier. Le groupe sera également à l’affiche du festival Coachella les 12 et 19 avril 2014.
En France, un concert est confirmé à la Gaîté Lyrique le 28 mars, suivi de prestations à Beauregard, ainsi qu’aux Eurockéennes de Belfort !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
jeudi 1er février 2018,    Jean