.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Frère Alessandro : Nouvel album 2013 ’Chanter la joie’

vendredi 26 janvier 2018,    Jean

Un Frère Franciscain dans les charts ! Après La Voix d’Assise (2012), l’Italien Alessandro Brustenghi sort son nouvel opus Chanter la joie le 25 novembre 2013 en France. Il s’agit d’un album de Noël.


Le succès de The Priests en Irlande et des Prêtres en France semble avoir donné des idées aux producteurs. Avec un projet d’album dans son sac, le célèbre Mike Hedges est ainsi parti en Italie, à la recherche d’un ténor. Il y fait la rencontre d’Alessandro Brustenghi, un passionné de chant qui présente la particularité d’être... un Frère Franciscain ! L’Italien de 33 ans devient le premier Frère de l’histoire à obtenir un contrat d’exclusivité avec une major.

Si la musique a toujours été sa passion, Alessandro est “appelé” alors qu’il est encore adolescent, et c’est à l’âge de 21 ans qu’il décide d’entrer dans les ordres. Dans sa vie de tous les jours, le Frère travaille à la Basilique de Santa Maria degli Angeli, en tant que menuisier-ébéniste.

C’est le 15 octobre 2012 que sort en France le premier album de Frère Alessandro, La Voix d’Assise. Enregistré au mythique studio Abbey Road, il se compose de chansons bien entendu sacrées, certaines traditionnelles, d’autres plus modernes. Mais ayant fait vœu de pauvreté, le chanteur ne touche aucun revenu des ventes de son disque. Universal a annoncé que les bénéfices iraient directement à l’Ordre des Franciscains et à ses œuvres caritatives.

Lorsqu’il enregistra son premier album, Alessandro n’avait jamais mis le pied dans un avion. Depuis, il a emprunté l’avion pas moins de dix-huit fois, afin de faire partager sa musique et de poursuivre sa mission à travers l’Europe. Son séjour à Bethléem, sa première visite en Terre Sainte, a été de loin le plus important voyage de sa vie jusqu’à aujourd’hui. Il enregistra là-bas deux des titres de Chanter la joie.
Disponible le 25 novembre 2013, ce nouvel opus de Frère Alessandro est une sélection de chants de Noël traditionnels, d’œuvres musicales évoquant les saisons et d’airs sacrés, enregistrés entre le Royaume-Uni et Bethléem.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 26 janvier 2018,    Jean