.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Gotan Project > Albums

Gotan Project de retour avec un nouvel album

jeudi 20 novembre 2014,    Jean

Au début des années 2000, le trio franco-suisse-argentin Philippe Cohen Solal, Christoph H. Müller & Eduardo Makaroff signent La revancha del tango, un disque qui remettait le tango au coeur du grand concert mondial. L’album s’impose alors sur les dancefloors et impose un nouveau son, celui de Gotan Project.
Presque dix ans plus tard, l’album est plébiscité comme l’un des meilleurs de la décennie et le groupe a écoulé depuis plus de deux millions de galettes, certifiées platine de la France à l’Argentine. Début 2010, après un deuxième album réussi intitulé Lunático (2006) et plus de 400 concerts à travers le monde, le trio est de retour avec Tango 3.0. Un titre qui en dit déjà long sur leurs intentions, fidèles aux principes fondateurs. Bande-son originale du melting-pot qu’était Buenos Aires au XIXe siècle avant de faire danser toute la planète, le tango reste un formidable sujet d’explorations sonores à l’heure d’Internet, alors que la vaste Toile tisse des croisements en tout genre.
Ce troisième opus étend ainsi toujours plus loin le domaine des possibles, organique et électronique, encré dans l’actualité argentine et mondiale. Des réflexions inédites où la mélodie demeure le fil inducteur de toutes ces singulières expérimentations aux multiples ramifications, à l’image du premier extrait, La Gloria.
Sortie le 19 avril 2010.

Achetez ici l’album Tango 3.0 de Gotan Project

C’est en expérimentant autour de quelques classiques, et entourés d’une équipe d’experts (des argentins de Paris, une espagnole au coeur du sujet, une violoniste classique branchée jazz) que le trio met au point son premier maxi, Vuelvo Al Sur. Celui-ci ne tardera pas à devenir un classique chez de nombreux DJ. Suivront Triptíco, Santa María (del Buen Ayre) et l’album La Revancha Del Tango en 2001. Plusieurs titres sont repris dans les séries Nip/Tuck ou encore Sex and the City.
Le disque va tourner sur toute la planète, tandis que Gotan Project entame un périple sur les scènes du monde entier, du Japon aux Etats-Unis en passant par Buenos Aires. Après avoir accompagné Brigitte Fontaine sur quelques morceaux, le trio sort un deuxième opus intitulé Lunático en mai 2006. On doit le nom de ce disque à un cheval de course argentin, raison pour laquelle son univers graphique rappelle celui de l’hippodrome de Buenos Aires.

Pour être informé des dernières news concernant Gotan Project, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 20 novembre 2014,    Jean