.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Grégoire

Grégoire : L’album ’Poésies de notre enfance’ en 2015

lundi 29 janvier 2018,    Jean

Après Les Roses de mon silence, Grégoire sort en mai 2015 un nouvel album intitulé Poésies de notre enfance et basé sur les poèmes de La Fontaine, Verhaeren, ou Prévert. En 2013 déjà, il mettait en musique les textes de Thérèse de Lisieux. Premier extrait : Les Points sur les i.


Alors qu’il venait d’achever sa dernière tournée, Grégoire enchainait déjà avec un nouveau projet. Sur sa page Facebook, un visuel posté évoquait ainsi une rencontre artistique entre le chanteur et les auteurs Maurice Carême, Jean de La Fontaine, Jacques Prévert, Emile Verhaeren, Carl Norac et Théodore de Banville. Un extrait de la chanson Liberté était également proposé à l’écoute et laissait deviner qu’il s’agirait d’un album sur lequel Grégoire a mis en musique une sélection de poèmes...
Au final, ce sont 20 textes que le Picard a enregistrés pour ce quatrième opus intitulé Poésies de notre enfance. Disponible le 11 mai 2015, il a été introduit par le single Les Points sur les i, inspiré d’un poème de Luc Bérimont.

Ce projet succédant aux Roses de mon silence (2013) semble se rapprocher de l’album Thérèse, Vivre d’Amour. Sur ce dernier, paru en 2013, Grégoire avait invité les chanteuses Natasha St-Pier, Anggun, Sonia Lacen et Elisa Tovati à interpréter les textes de Sainte Thérèse de Lisieux. Là déjà, ses talents de compositeur faisaient des merveilles sur des poèmes d’un autre temps.
Depuis, Grégoire a participé à l’album-hommage à Jean Ferrat Des airs de liberté, et a enregistré le duo Je ne t’en veux pas pour le nouvel album Blanc de Julie Zenatti.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 29 janvier 2018,    Jean