.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Jean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert : Nouvel album

lundi 26 novembre 2018,    Jean

Pour son nouvel album, Jean-Louis Aubert a décidé de mettre en musique les poèmes de Michel Houellebecq. Les Parages du vide sort le 14 avril 2014.


Pour son huitième album solo, le talentueux Jean-Louis Aubert a choisi un concept original : mettre en musique les poèmes de Michel Houellebecq ! "Votre recueil ’Configuration du dernier rivage’ que j’avais acheté en même temps que mes cigarettes était là, devant moi, écrit le chanteur à l’auteur, dans un mail daté du 15 mai 2013. J’ai ouvert n’importe où... Il y avait une chanson, j’ai attrapé ma guitare... Oui, une belle, une vraie chanson. Et puis, la page suivante, encore une. J’étais dans ’Les Parages du vide’. (...) Ca fait longtemps que je vous lis avec délice et étonnement, en éprouvant parfois une indicible proximité. Serait-il possible que le chanteur chante le poète ? Pourrais-je donner des ailes à vos mots ?"

Visiblement, l’essayiste récompensé du prix Goncourt en 2010 pour La Carte et le Territoire a été séduit par la proposition. Intitulé donc Les Parages du vide, ce nouvel opus succédant à Roc éclair (2010) est disponible dès le 14 avril 2014. Seize chansons nées d’une rencontre inattendue... Premier extrait : Isolement.

En 2018, un an après la fin de l’aventure Les Insus, Jean-Louis Aubert est reparti en tournée solo avec Prémices. Le chanteur y reprend alors sur scène d’anciens titres mais aussi des inédits qu’il interprète pour la première fois pour quelques centaines de privilégiés...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 26 novembre 2018,    Jean