.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Jim Morrison célébré à Paris : Parcours et hommage

mardi 30 janvier 2018,    Christian Frank, Jean

Dimanche 8 décembre 2013, Jim Morrison aurait eu 70 ans. Ses fans sont attendus à Paris, où un hommage lui sera rendu par l’acteur Richard Bohringer.


Chanteur du groupe The Doors, Jim Morrison s’installe à Paris le 11 mai 1971, dans un appartement de la rue Beautreillis. Au 17 pour être précis. L’appartement était loué par Elizabeth Lariviere (ZoZo). Le loyer était de 3000 francs par mois (le Marais était et demeure un quartier cher).
Jim Morrison adorait l’appartement. Calme et ensoleillé, toutes les conditions étaient réunies pour qu’il puisse s’atteler à l’écriture de son opéra Observations of America While On Trial for Obscenity.

Pèlerinage à Paris
Tout pèlerin qui se respecte doit visiter les lieux de prédilection de son demi- dieu. Car pour certains, Morrison a acquis définitivement ce statut.
Commencez votre visite par le "Vin des Pyrénées" (25 rue Beautreillis). Ancienne boutique de vin et spiritueux, elle s’est transformée en restaurant. Jim aimait s’y ravitailler quotidiennement.
Continuez votre balade, rue Beautreillis, au n°18. Vous trouverez les vestiges du restaurant auquel notre héros se rendait quotidiennement et faisait participer tout le quartier à ses mémorables engueulades avec Pamela, sa fiancée. Le restaurant fut racheté en 1990 par Vieran qui le transforma en sanctuaire à la gloire du chanteur et parsema le mur de photos, de lettres, du carrelage de la salle de bain, etc. Malheureusement il fut obligé d’abandonner le restaurant en 1996. Il fut racheté par des nouveaux propriétaires qui arrachèrent la déco, ces derniers n’appréciant pas la clientèle de Pro-Morrison.
Continuez vers la rue Saint Antoine, vous pouvez être sur que Morrison y faisait ses courses. Au final, installez-vous dans le parc de la Place des Vosges. Je sais, ce n’est pas très original mais c’était le lieu de prédilection de notre Jim.
Maintenant vous pouvez aller au Père-Lachaise.

70ème anniversaire
Le 8 décembre 2013, Jim Morrison aurait eu 70 ans. A la veille de cette date-anniversaire, le comédien Richard Bohringer lui rendra hommage en invitant le public au Père-Lachaise pour une lecture des textes écrits par l’Américain. D’autres événements sont programmés durant le week-end, comme un concert du groupe Strange Doors le 8 à l’Alhambra.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

17 rue Beautreillis 75004 Paris

Pour aller plus loin
mardi 30 janvier 2018,    Christian Frank, Jean