.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Joyce Jonathan

Joyce Jonathan : Premier album ’Sur mes gardes’

mardi 6 février 2018,    Jean

Après Grégoire, Agonie et Thierry de Cara, Joyce Jonathan est la nouvelle recrue du label My Major Company. "Cette aventure, c’est un moyen pour moi d’aller à la rencontre de mon public sans passer par la case télécrochet-célébrité facile, déclare-t-elle. C’est à travers la musique que je vous invite à me suivre, et si affinités, un jour, peut-être, dans une salle de concert..."
En janvier 2010, elle sort son premier album, Sur mes gardes. On y retrouve son univers musical nourri par ses inspirations personnelles, de Tracy Chapman, l’univers coloré de Peter Cincotti. "Quand j’étais petite, très petite, je suis tombée dans la marmite de la folk, poursuit la jeune artiste. Et j’ai tout bu. J’ai composé ma première chanson dès l’âge de 5 ans, ça me paraissait tout naturel, aussi naturel que d’avoir des cordes de guitare ou des touches de piano au bout des doigts". Retrouvez ci-dessous le clip du single Pas besoin de toi.
Sortie le 18 janvier 2010.

Il est des gens qui possèdent des facilités à la limite de l’insolence. Joyce Jonathan fait partie de ceux-là. A 18 ans tout juste et quelques mois de guitare derrière elle, cette auteur-compositeur-interprète a pris la suite de Grégoire, autre artiste du label participatif MyMajorCompany. "J’ai été produite cette année grâce aux internautes et j’ai ainsi pu réaliser mon premier album sous le contrôle de Louis Bertignac qui a fait les arrangements, déclare-t-elle. C’était une expérience incroyable et un rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Sur l’album figurent les titres en écoute et d’autres titres que je mettrai bientôt en ligne, dont un duo avec Tété."

Pour succéder au tube Pas besoin de toi, Joyce a choisi Je ne sais pas, titre qu’elle avait déjà proposé aux radios il y a quelques mois, sans succès. Ce premier extrait de l’album Sur mes gardes devrait cette fois réussir à s’imposer, fort de sa jolie mélodie et de ses tonalités pop-folk rafraichissantes... Découvrez-en le clip ci-dessous !
Sorti en janvier 2010 et porté par le tube Pas besoin de toi, son album s’est déjà écoulé à plus de 50 000 exemplaires. Joyce a d’ailleurs reçu son premier disque d’or lors de son concert à Paris, le 22 avril au Café de la Danse.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 6 février 2018,    Jean