.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

K.ommando Toxik

lundi 3 février 2014,    Jean

K.ommando Toxik est la réunion de deux rappeurs : Bek’soul et T.Killa. D’origine congolaise, tous deux viennent du Val d’Oise dans la banlieue parisienne (Villiers-le-Bel). Depuis leur enfance, ils baignent dans un monde musical varié, entre le hip-hop, la musique africaine, le rap et la soul.
Lors de la sortie de l’album du ministère AMER en 1994, les deux amis s’associent et commencent leurs premières scènes dans les festivals de quartier en 1996. Dès l’année suivante, on les retrouve sur la compilation de Doc Gynéco Liaisons Dangereuses. Le début est prometteur et très rapidement, K.ommando se fait un nom et une place dans le monde du rap. En 1998, on les retrouve sur Premier Classe I en featuring avec L’Skadrille. En 2000 sur la compilation Hostile avec Calbo, puis Première Classe II, en 2001 toujours avec L’Skadrille. En 2002, le groupe Ärsenik invite K.ommando Toxik sur l’album Quelque chose a survécu. En 2004, K.ommando sort un projet personnel Microphone Massacre, qui rencontre un franc succès. Sur sa lancée, le groupe sort un autre disque, Retour vers le futur, avec des collaborations de renom (IAM, NTM, 113, Sefyu, Wallen...).

Deux années se sont écoulées depuis la mort de Mouhsin et Lakhami, les deux enfants de Villiers le Bel mortellement heurtés par une voiture de police. Le point d’interrogation a soulevé colères et révoltes dans ces quartiers de banlieue parisienne... Vida Loca est une chanson qui reflète l’espoir de la banlieue. K.ommando Toxik est la preuve que la force et la confiance en soi poussent les jeunes aujourd’hui vers la vie et l’espoir.
Le refrain est chanté par des enfants de Villiers le Bel de la même école que les deux jeunes décédés : c’est l’aspiration et l’inspiration d’aujourd’hui et de demain.
Outre ce single, l’album éponyme de K.ommando Toxik comprend des titres en featurings avec Diam’s, Soprano, Alonzo, Mokobé et bien d’autres.
Sortie le 12 octobre 2009 en digital le 26 octobre dans les bacs.

Achetez ici l’album Kommando Toxik de Kommando Toxik

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 3 février 2014,    Jean