.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Kamelancien : ’Le Coeur ne ment pas’, nouvel album 2015

jeudi 25 janvier 2018,    Jean

Kamelanc’ revient en septembre 2015 avec l’album Le Coeur ne ment pas. Écoutez sur Evous.fr l’extrait Que du vieux.


Grandissant en banlieue parisienne, au Kremlin-Bicêtre, Kamelancien débute dans le rap en 1993 dans le collectif Main de Maître. En 2003, il est repéré par Ikbal, frère cadet de Rohff, autre rappeur du Val-de-Marne, qui l’invite à poser sur son projet Talents Fachés. Rohff apprécie particulièrement son style et lui propose de représenter leur département sur le morceau Code 187, avec Alibi Montana et Sefyu, artistes de Seine-Saint-Denis. Kamelancien et Rohff deviennent alors très liés pendant plusieurs années. Ils forment le groupe T’1kiet et ont pour projet de faire un album mais celui-ci n’a jamais abouti.

Le rappeur sort en 2006 un street album, récapitulatif de toute sa carrière, comportant une quarantaine de morceaux annonçant la sortie d’un premier projet en solo. Cet opus se vend à 5 000 exemplaires. Kamelancien signe par la suite chez Nouvelle Donne Music, et y sort son premier album début 2007, boycotté par les radios mais vendu tout de même à plus de 30 000 exemplaires. Des artistes connus comme IAM notamment, y apparaissent.

Le prochain opus de Kamelancien sortira le 25 septembre 2015. Il s’intitule Le Coeur ne ment pas. Pour annoncer l’arrivée de ce quatrième album solo, le rappeur du 94 a choisi le titre Que du vieux, à écouter ci-dessous. Il enchaine quelques semaines plus tard avec Précieux.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Le 25 février 2013, Kamelanc’ livrait l’opus Coupé du monde. En guise d’extrait, c’est Du sang sur ma feuille qui a été proposé en novembre 2012, un titre choc et dénonciateur où l’artiste ne mâche pas ses mots... On y trouve pas moins de 6 titres en featuring : Coupé du monde (feat. Nassi), L’Union fait la force (feat. Sultan, MLC, Itsou & Nassi), Pour en arriver là (feat. La Fouine), Pas besoin (feat. Atheena), Sans Toi (feat. Sarah Riani) et Repense à nous (feat. Langsoul).

Le 16 mars 2009, Kamelancien est revenu dans les bacs avec le 2ème frisson de la vérité. On retrouve sur ce double album, des collaborations avec Tunisiano, Kery James ou encore Mac Kregor.
Avec cet opus, le rappeur du 94 offre une suite au Frisson de la vérité, sorti en 2008.
Peu après, le rappeur dévoilait le clip du premier extrait en duo avec Zaho. Intitulé Quand ils vont partir, ce titre efficace porté par le joli grain de voix de la chanteuse devrait permettre à Kamelanc’ français de s’imposer enfin auprès du grand public, après avoir été quelque peu snobbé par les radios au début de sa carrière.

Le 16 juin 2008, Kamelancien a sorti son second album, Le Frisson de la vérité. Après la scène, les mixtapes, les featurings et le succès fulgurant de son premier album, le rappeur revient avec un opus authentique, fort de plusieurs collaborations inattendues, avec Zaho, K-Reen, Leslie, Cheb Tarik ou encore Cheba Maria.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
jeudi 25 janvier 2018,    Jean