.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Kelly Rowland : Nouvel album ’Talk a Good Game’

lundi 8 avril 2013,    Jean

La chanteuse opère un retour aux sources R&B en 2013 avec Talk a Good Game, son quatrième album solo. Les titres Ice et Kisses Down Low en ont déjà été extraits.


Kelly Rowland, née Kelendria Trene Rowland le 11 février 1981, est une jeune chanteuse de R’n’b, révélée au sein du groupe Destiny’s Child dans les années 90. Après une enfance passée avec son père, et de nombreuses chorales dans les églises, elle fonde en 1992, avec Beyoncé Knowles, LeToya Luckett et LaTavia Roberson, le groupe Destiny’s Child. La formation publie en 1998 son premier album. En 2000, le collectif subit de nombreux remaniements avec, notamment l’arrivée de Michelle Williams en remplacement de LaTavia et LeToya. Désormais trio, Destiny’s Child connait un succès foudroyant à travers le monde.

En 2002, Kelly se détache du groupe pour commencer sa carrière solo avec un premier opus Simply Deep, porté par le tube Dilemma, en duo avec Nelly. Son deuxième album solo, Ms Kelly, paru en 2007, ne rencontre malheureusement pas le succès escompté, mis à part le remix par Freemasons de son morceau Work.
En 2008, elle publiera pour les pays francophones un duo avec Nâdiya, No Future In The Past.

Après Shakira, K’Naan, Akon, R. Kelly, ou encore John Legend, Kelly prend elle aussi part aux festivités de la Coupe du monde de foot 2010 ! La chanteuse américaine apparaît ainsi au milieu d’une pléiade d’artistes dans le clip de Everywhere You Go. Un single entraînant et ensoleillé, qui n’a rien à envier au désormais célèbre Waka Waka !

Après le succès modéré de ses efforts précédents, Simply Deep (2002) et Ms. Kelly (2007), Kelly Rowland retente l’aventure solo en juillet 2011 avec un troisième album, Here I Am. L’ancienne membre des Destiny’s Child a également profité de cette occasion pour quitter le label Columbia, rejoindre la major Universal, et se lancer dans un style musical différent. Forte du carton mondial de When Love Takes Over, elle renouvelle en effet sa collaboration fructueuse avec David Guetta qui lui signe notamment le single pop-dance Commander. La chanteuse ne se détourne pas pour autant de ses fans de la première heure. Afin de satisfaire les goûts de chacun, elle a ainsi proposé simultanément deux extraits : Rose Colored Glasses, pour le public dit "mainstream", Grown Woman, pour les adeptes de musiques urbaines. De quoi faire le bonheur de tous !

"La préparation de ce disque a duré un an et demi, mais elle a représenté pour moi un expérience enrichissante, nous confiait Kelly en 2007, alors de passage à Paris. Je me suis enfin trouvée". En toute logique, cette quête identitaire a également infléchi l’orientation musicale de ces futurs projets. Après un quelques opus très pop, Ms. Kelly revient le 3 juin 2013 vers des sonorités R&B. "C’est dans mon sang ! Je suis influencée par beaucoup de musiques différentes mais surtout par le R&B."
Le quatrième disque de la chanteuse a ainsi été confié aux producteurs Rico Love, Sean Garrett et Rodney Jerkins. Intitulé Talk a Good Game, il a d’ores et déjà été introduit par les singles Ice et Kisses Down Low.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 8 avril 2013,    Jean