.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Lââm : Un nouvel album

samedi 27 janvier 2018,    Jean

Après avoir fêté ses 10 ans de carrière avec un best-of et rendu hommage à ses pairs sur Au coeur des hommes, Lââm devrait sortir son nouvel album en 2015. Premier extrait : Tu me manques.


Chanteuse française née le 1er septembre 1971 à Paris, Lââm vit une enfance difficile en raison de problèmes familiaux et est placée dans un foyer. Très jeune, elle est déjà passionnée par la musique et, dès sa majorité, elle décide d’aller chanter dans le métro pour exercer à tout prix cette passion.
Un jour, un producteur la remarque et est séduit par sa façon d’interpréter les chansons. Elle publie alors son premier single Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, une reprise de la chanson mythique de Michel Berger. Le public français est aussitôt séduit par la nouvelle version de la chanson et le disque s’écoule à plus de 960 000 exemplaires, se classant numéro 2 au Top 50 durant 9 semaines consécutives. Suite à ce succès, Lââm sort son premier album Persévérance, agrémenté de singles comme Jamais loin de toi, Assez, Les Enfants de l’an 2000 ou encore Face à face.

Après une participation à la bande originale de la série événement High School Musical 2 sur laquelle elle interprétait la version française de Gotta Go My Own Way, Savoir qui je suis, Lââm propose en janvier 2009 son premier best-of intitulé On a tous quelque chose de Lââm. Il fait suite à son dernier album studio Le Sang chaud, porté par le single Petite soeur.
La compilation regroupe tous ses plus grands tubes sortis depuis le début de sa carrière en 1998, ainsi que trois morceaux inédits dont la chanson The Calling (Ta voix) en duo avec Jennifer Paige. Ainsi, figurent dans cet album sa reprise de Michel Berger intitulée Je veux chanter pour ceux, Petite sœur, Les enfants de l’an 2000 ou bien encore Pour être libre. Le disque est également agrémenté d’un DVD où tous les fans de la chanteuse pourront retrouver des interviews et des extraits de concerts inédits.

La chanteuse révélée en 1999 avec Chanter pour ceux... était remontée sur scène en 2008 pour assurer un concept destiné à son public plus mûr. Du 4 au 8 mars, elle se produisit alors au Sentier des Halles de Paris afin d’y rendre hommage aux grands noms de la chanson, tous des hommes, auteurs et compositeurs, pour un tour de chant unique baptisé Au coeur des hommes. Ainsi se succédaient des reprises de Léo Ferre, REM, The Police, Alain Souchon, Metallica, Renaud, The Eagles, Georges Brassens, U2, The Who, John Lennon, Bernard Lavilliers, Led Zeppelin, Michel Berger, James Brown, Jacques Brel, Marvin Gaye, Serge Gainsbourg, Georges Michael, Seal et Jean-Jacques Goldman. Une première partie exclusivement en anglais, l’autre en français.
Lââm proposera finalement, en mai 2011, un album également intitulé Au coeur des hommes. Au programme, de nouvelles versions de Avec le temps (Léo Férré), C’est déjà ça (Alain Souchon), Aimer est plus fort que d’être aimé (Daniel Balavoine), Puisque tu pars (Jean-Jacques Goldman), Les Portes du pénitencier (Johnny Hallyday)... "J’aime bien prendre des risques. Je vais peut-être m’en prendre plein la figure, je le sais, mais je l’ai fait avec mon cœur, avec mon âme. Ça peut ne pas plaire à certaines personnes, je respecte aussi. C’est pour ça que je respecte la famille de Léo Ferré, j’espère qu’ils vont aimer ma version", déclarait Lââm sur Europe 1.

Si elle s’est faite discrète ces dernières années, Lââm n’a pas arrêté pour autant la musique. Pendant toutes ces années, elle a continué à faire des concerts, s’est également lancée dans la comédie. On a pu la voir dans un épisode de Sous le soleil, dans le court métrage La Marche des crabes et plus récemment elle a fait une apparition dans la série policière Profilage sur TF1.
Après avoir annoncé un comeback imminent en février 2014 et la sortie d’un nouvel album en 2015, la chanteuse dévoile en juin le single Tu me manques, hommage à sa meilleure amie emportée par un cancer des poumons en 2013. L’opus à paraitre - le 7ème pour Lââm - devrait se composer de morceaux interprétés en français et en anglais, dans une veine électro-pop.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 27 janvier 2018,    Jean