.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Lloyd : Le clip vidéo du single ’Dedication to My Ex’

lundi 3 août 2015,    Jean

Rappeur américain, Lloyd a déjà inscrit plusieurs hits au Top 10 US et vendu 2 millions d’albums dans le monde. Sa carrière est désormais lancée en France avec le single Dedication to My Ex.


Né en 1986, Lloyd débute sa carrière d’artiste au sein du groupe R&B N-Toon avec d’embarquer pour une carrière solo. C’est sous influence de grands chanteurs de la soul et du blues (Curtis Mayfield, Otis Redding, …) qu’il tente de se forger une carrière musicale dès son plus jeune âge. En 2004, il sort le single Southside, extrait de l’album du même nom. Enregistré en featuring avec Ashanti, il intègre rapidement le Top 30 des meilleures ventes aux Etats-Unis. Suivront Street Love (2007) et Lessons in Love (2008), également portés par quelques hits radio. On se souvient notamment de You en duo avec Lil Wayne, qui reste plus d’un mois N° 1 des charts.

La carrière du jeune rappeur prend son envol à la fin de l’année 2009, lorsqu’il est invité à poser sa voix sur la chanson BedRock de Young Money qui devient un tube mondial. Fort de ce coup d’éclat, Lloyd Polite, Jr. Signe au sein du label Interscope et sort au mois de juillet 2011 un quatrième album intitulé King of Hearts. Le premier titre à en être issu, Lay It Down, parvient à se classer dans le Top 10 R&B/Hip-Hop de BillBoard.
Pour ce nouvel opus, l’Américain replonge dans ses origines sudistes pour mieux puiser sa soul. On y trouve le single Dedication to My Ex en compagnie d’Andre 3000, membre fondateur du groupe Outkast. Marqué par sa mélodie entêtante et son clip à l’esthétique léchée, ce morceau rencontre un joli succès, atteignant le Top 10 des ventes en Australie, en Angleterre et en Nouvelle-Zélande.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 3 août 2015,    Jean