.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Magalie Vaé de retour en 2014 avec l’album ’Métamorphose’

mercredi 22 juillet 2015,    Jean

Lauréate de la 5e édition de la Star Academy, Magalie Vaé est toujours restée dans l’ombre d’autres gagnants du télé-crochet, Jenifer, Nolwenn Leroy et Quentin Mosimann en tête. Malgré les moqueries, elle revient en 2014 avec un nouvel album.


Née le 6 janvier 1987, Magalie Vaé a grandi dans la musique et la chanson, soutenue par sa famille dans ce choix. Il faut dire que ce petit bout de femme possédait une voix exceptionnelle et très personnelle, ce qui lui a valu de remporter plusieurs concours de chant. Au Thillay, elle a enrichi de sa présence la chorale municipale.
En septembre 2005, Magalie est sélectionnée pour entrer au château de la Star Academy, saison 5. Dès le premier prime, elle fait frissonner des milliers de téléspectateurs. Son opiniâtreté, sa détermination, son envie de gagner et surtout de réaliser son rêve devenir chanteuse lui font surmonter tous les obstacles qui se présentent devant elle et elle remporte la finale. Magalie fond en larmes, de joie et d’émotion bien sûr, tous ses efforts sont récompensés, et cette victoire elle la dédie à sa grand-mère décédée peu de temps auparavant qui désirait voir sa petite fille chanter.


La suite s’enchaîne très vite, trop vite peut-être. Le départ au Canada pour faire son premier album avec Rick Allison. Malgré un accueil glacial en radio, la chanteuse sort fin 2006 son nouveau single inédit Qui a mérité ça ?, accompagnée au piano par Mathieu Gonet. 30 000 exemplaires de l’opus trouveront néanmoins preneurs.

Du 11 au 15 mars 2008, Magalie se produit au Sentier des Halles, à Paris. La jeune chanteuse se voit dans l’obligation de revenir sur de petites scènes afin de fédérer sa communauté de fans et d’acquérir l’expérience du live. Elle y interprète ses premiers singles (Je ne suis qu’une chanson et Qui a mérité ça ?) ainsi que de nouveaux titres. "J’ai commencé à maquetter les chansons pour le prochain album ! J’en suis vraiment contente ! J’ai hâte de vous les présenter... Je suis toute excitée a l’idée d’avoir de nouvelles chansons, un nouvel album ! Un autre bébé !", déclare-t-elle alors sur sa page MySpace.

Boycottée en radio, moquée sur les plateaux télé, la malheureuse lauréate de Star Ac’ ne baisse pas les bras. Elle revient en 2011 avec un nouvel album composé d’inédits et introduit par le single L’Homme shampooing. Magalie tentait de renouveler son répertoire. A l’image d’une Chimène Badi, elle y délaissait les acrobaties vocales pour une interprétation plus sobre, au service du texte. Malheureusement, ni les paroles (souriantes mais banales) ni la musique (déjà entendue) n’ont permis à ce single d’entrer en playlist sur les ondes radio...

Bientôt dix ans que Magalie a remporté Star Academy et elle ne compte toujours pas renoncer à ce rêve qu’elle a touché du doigt. En début d’année 2014, un nouvel album intitulé Métamorphose est annoncé. Le 30 janvier, elle en propose l’extrait Chercheur d’or, composé notamment par Mathieu Johann, un autre ex-pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys.
Le 28 janvier, Magalie dévoile la pochette du CD sur laquelle elle apparait en femme-tronc. Elle fait immédiatement le tour des réseaux sociaux, les Twittos se moquant allègrement du cliché. En désespoir de cause, l’actrice de la série Dreams sur NRJ 12 pourra toujours se dire que son album n’est pas passé inaperçu...

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 22 juillet 2015,    Jean