.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Malia en concert à Paris

mardi 14 avril 2015,    Jean

La chanteuse Malia est en concert au Café de la Danse, à Paris, le 7 mars 2014. Elle y défendra son nouvel album Convergence, enregistré avec Boris Blank du groupe électronique Yello.


Issue d’une famille de six frères et sœurs, Malia vit ses premières années au Malawi, une république d’Afrique de l’Est, située entre le Mozambique et la Tanzanie. La jeune fille y passe une enfance normale, faite de joies simples, sans bénéficier d’un environnement musical particulièrement riche.
A la fin des années 1980, toute la famille s’exile à Londres pour des raisons politiques. En pleine crise d’adolescence, Malia se réfugie alors dans la musique. Elle découvre le jazz et s’éprend de grandes chanteuses comme Sarah Vaughan et surtout Billie Holiday.

Un jour, alors qu’elle déjeune dans un restaurant chic de New York, elle entend une mélodie pop, teintée d’harmonies jazz, chantée en français. Immédiatement, elle reconnaît le son qu’elle cherchait pour son propre répertoire. L’interprète de la chanson se nomme Liane Foly et son producteur est un certain André Manoukian. Ce dernier reçoit un appel de Malia et tombe très vite sous le charme de son grain de voix.


Yellow Daffodils, le premier album de Malia sort en 2002. Entre jazz et soul, l’opus rassemble des chansons simples et mélodiques où l’on retrouve l’esprit des standards des années 1940. Echoes of Dreams est publié en 2004, suivi par Young Bones en avril 2007, puis Black Orchid le 6 février 2012.
Le 27 janvier 2014, la chanteuse-compositrice sort Convergence, nouvel album pensé pendant trois années en collaboration avec Boris Blank du groupe électronique Yello. Toujours plus sensuelle dans l’interprétation, Malia délivre une musique soul électronique, à la fois moderne et intemporelle. Les 11 titres parlent de vie et de survie, des thématiques volontiers profondes, tournant autour de l’amour bien sûr, mais aussi de l’esclavage, la maladie, la spiritualité, ou bien même la prostitution.

Côté live, après des concerts donnés au Sunside Jazz Club en juin 2012, puis à la Cigale en octobre, le prochain rendez-vous parisien de la chanteuse est fixé au 7 mars 2014, au Café de la Danse.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 14 avril 2015,    Jean