.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Maurane

Maurane : Son album posthume ’Brel’ en 2018

mercredi 29 août 2018,    Jean

Disparue le 7 mai 2018, Maurane revient à son public le temps d’un album posthume. Ce projet dont la finalisation a été souhaitée par la fille de la chanteuse se compose de reprises de Jacques Brel. Sortie prévue en octobre 2018.


C’est au moment précis où elle annonçait enfin son grand retour que Maurane nous a quittés. Le drame s’est déroulé le 7 mai 2018, à son domicile de Schaerbeek. A 57 ans à peine, la chanteuse s’est éteinte des suites d’un infarctus...
Cette disparition brutale est d’autant plus triste pour les fans que Maurane avait annoncé plancher sur un album de reprises de Jacques Brel. Mais si son label a d’abord fait savoir que le projet ne verrait jamais le jour, le disque sera finalement bien commercialisé, à la demande de la fille de l’artiste. "Si sa maison de disques a d’abord annoncé ne pas vouloir le sortir, sa fille Lou a insisté pour publier ce dernier témoignage discographique", atteste Paris-Match.

"Au printemps dernier, Maurane était en train d’enregistrer un album hommage à Jacques Brel qui lui tenait particulièrement à coeur, explique-t-on du côté de chez Polydor. Sa fille Lou a décidé de terminer la réalisation de cet album de 12 titres avec Philippe Decock, le pianiste de Maurane et la complicité de ses musiciens. Elle en assure également la conception visuelle. Ainsi, 40 ans après la disparition de Jacques Brel, Maurane va pouvoir lui rendre cet hommage auquel elle tenait tant."
Au programme, de nouvelles versions de classiques (Ne me quitte pas, Vesoul, Quand on a que l’amour...), revisitées avec sobriété et les arrangements du musicien de jazz Pierre Bertrand. Brel sortira le 12 octobre 2018.

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Libérée de ses obligations télévisuelles, Maurane est retournée en studio afin d’y écrire et enregistrer un nouvel album. Pour l’ancienne jurée de Nouvelle Star, il s’agit du successeur de Fais-moi une fleur (2011) et du best-of Carnet de Mô (2012).
"Elle a beaucoup à faire. Elle écrit, elle avance pas à pas, c’est du sur-mesure", ajoute-t-on chez Polydor, le label de Maurane. Cette dernière, souhaitant garder une trace du projet, a demandé à mettre en ligne un blog sur lequel le public est invité à la suivre dans son processus créatif. Photos et vidéos seront également postées sur les réseaux sociaux.

Le travail a débuté au mois de juillet 2014. “Il sera très surprenant, je vous préviens”, annonce la chanteuse belge, alors qu’elle entre au Studio ICP, au cœur de Bruxelles. Aux manettes de ce nouveau disque, le guitariste Louis Winsberg, ainsi que le réalisateur Evert Verhees avec qui Maurane avait déjà enregistré les albums Amis ou ennemis et L’Un pour l’autre.
Disponible le 17 novembre 2014, Ouvre est introduit par l’extrait Trop forte, réquisitoire contre le diktat de la minceur. Outre des duos avec Bernard Lavilliers et Yseult, il se compose de morceaux écrits ou composés par Lionel Florence, Pascal Obispo, Miossec, Stanislas et Maurane elle-même.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 29 août 2018,    Jean