.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > No Doubt

No Doubt en concert à Paris

mercredi 16 avril 2014,    Jean

No Doubt sera prochainement en concert en France. Universal Music et HP Connected Music organisent un show privé le 6 novembre 2012 à la Maison de la Mutualité, à Paris.


Le 24 septembre 2012, le groupe No Doubt sortait son sixième album, Push and Shove. Une parution bien accueillie par la critique et qui donne à présent lieu à de nouveaux espoirs. C’est notamment le lancement d’une nouvelle tournée mondiale qui agite les fans.
En attendant d’éventuelles dates de concert, quelques venues en France ont d’ores et déjà été confirmées. Le quatuor était ainsi l’invité de l’émission C à Vous sur France 5, le 24 septembre. En outre, un show exceptionnel est organisé par Universal Music et HP Connected Music, le 6 novembre 2012 à la Maison de la Mutualité, à Paris. HP et Universal Music Group offriront 2800 tickets pour l’événement. Dans les semaines à venir, les fans auront l’opportunité de rejoindre cet évènement exclusif. C’est le premier d’une longue série d’évènements privés HP, organisés par HP et Universal Music Group à travers l’Europe.

Le groupe est formé en 1986 par John Spence et Eric Stefani, respectivement au chant et au clavier. C’est Eric qui, trouvant à sa sœur Gwen une jolie voix, la pousse à rejoindre le groupe en tant que choriste. Un peu plus tard, Tony Kanal, qui apprécie énormément le groupe, demande à en faire partie en tant que bassiste.
L’énergie déployée sur scène par Gwen, ainsi que son physique attrayant, assurent au groupe un certain succès dans leur État d’origine. Ils signent leur premier album No Doubt chez Interscope en 1992. Après quelques difficultés à trouver un label pour éditer le second disque, le groupe décide alors de produire The Beacon Street Collection avec ses propres moyens, et l’enregistre dans un hangar, en 1995. Il s’en vendra 7 millions d’exemplaires.
Quelques mois plus tard, Interscope décide finalement de leur accorder un album supplémentaire, le groupe réalise ainsi Tragic Kingdom, disque de la consécration mondiale. Propulsé par le tube mondial Don’t Speak, il s’écoule à 16 millions de copies.
Le groupe sortit en 2000 Return of Saturn, album qui fut, selon les dires du groupe, très difficile à accoucher, et qui marque un véritablement investissement créatif de Gwen. Il est suivi de Rock Steady en 2001 (3 millions d’exemplaires vendus). Ce dernier marqua une rupture assez importante avec les précédents albums, faisant allègrement appel à des rythmes et des sons électroniques.
Après la sortie de cet opus, Gwen se lance avec succès dans une carrière solo. Sous le nom de Gwen Stefani, elle cartonne avec ses deux propres opus Love.Angel.Music.Baby et The Sweet Escape.

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris, cliquez ici
Et pour l’agenda 2013 des concerts dans toute la France, cliquez là !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

24 Rue Saint-Victor, 75005 Paris

01 83 92 24 00
mercredi 16 avril 2014,    Jean