.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Olivier Miller : Un nouvel album ’De toutes les couleurs’

mercredi 29 juillet 2015,    Jean

Cinq ans après le single Génération virtuelle, Olivier Miller annonce la sortie de son deuxième album. Initialement prévu pour 2012, De toutes les couleurs doit paraitre en mai 2013.


Élevé par un père batteur, Olivier Miller se familiarise très jeune à une culture musicale diversifiée : James Brown, Michael Jackson, Billy Joël ou encore Bob Marley. Après avoir sillonné quelques grandes villes avec sa chorale durant son adolescence, il se met à écrire ses propres chansons sur lesquelles il mêle rap et mélodie. En 2002, il croise le chemin d’une ancienne connaissance, Julien Cohen, compositeur et arrangeur pour de nombreux artistes. Avec lui, il réalise ses premières démos, mélange de pop et de groove chanté avec un grain de voix aux nuances orientales, et les met en ligne sur sa page MySpace.

En peu de temps, le bouche à oreille fonctionne, les téléchargements explosent, les blogs citent son nom. On réclame un visage sur cette voix et l’on parle d’Oliver Miller comme d’une future figure de la chanson française. Après avoir présenté son univers pop urbain à l’occasion de ses premières scènes, il réalise son rêve et sort son premier album en novembre 2008 sous le nom de Génération Virtuelle. Le premier extrait du même nom remporte un franc succès en France. Porté par un refrain entêtant et des paroles très faciles à retenir, il a tout pour plaire à un large public. De plus, le texte est parfaitement dans l’air du temps puisqu’il aborde le thème de la nouvelle génération, celle née après 1970. Un concert sera donné à la Scène Bastille de Paris le 23 mars 2009.

Après cette entrée fracassante sur mes ondes, Olivier Miller s’est fait nettement plus discret. En 2012, soit quatre années plus tard, il lançait en éclaireur le titre Ma bande de copains, ne réussissant pas toutefois à renouveler le succès de son premier hit. Les mois suivants ont ainsi servi à peaufiner son deuxième opus, soigner des textes que le chanteur a voulu autobiographiques et plus matures.
Disponible en mai 2013, le résultat intitulé De toutes les couleurs se tient en une dizaine de titres pop-rock. Le chanteur qui fut bercé dans son enfance par des artistes comme James Brown, Billy Joël ou encore Bob Marley, propose un style musical présenté comme de la pop urbaine, mélange entre variété française et rythmes ensoleillés. Un nouvel extrait de son CD, Quitte à souffrir, a été mis en ligne sur Facebook en début d’année.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 29 juillet 2015,    Jean