.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Patrick Fiori > Les Albums de Patrick Fiori

Patrick Fiori explore son ’Instinct masculin’

mardi 6 septembre 2011,    Jean

Entouré de ses fidèles (le producteur Patrick Hampartzoumian, Jean-Jacques Goldman, Ariane Quatrefages, Lionel Florence, JM Beriat...), Patrick Fiori signe avec Instinct masculin un album important. Important car personnel, 6 titres sur 11 étant écrits par l’interprète. L’opus de la maturité où Patrick fait un tour personnel de son instinct masculin en parfait écho à l’éternelle féminin qui l’inspire toujours autant...
En attendant sa parution, le chanteur propose dès l’été le single Peut-être que peut-être, la balade désinvolte et amusée d’un homme débarrassé de ses chaînes, enfin libre, le long d’une promenade musicale rythmée par la vie, le hasard et les rencontres... Et si Patrick reste le même, il apparaît ici au sommet de son art, de sa voix, de sa maîtrise musicale. Un titre entraînant et particulièrement efficace signé Jean-Jacques Goldman qui propose ici à Patrick un titre fort et personnel à l’instar de Quatre mots sur un piano, le succès de 2005.
Sortie le 27 septembre 2010.

Achetez ici l’album Instinct masculin de Patrick Fiori

Après Notre-Dame de Paris, Patrick Fiori écrit et compose Si je m’en sors, le premier single de Julie Zénatti (la Fleur de Lys de la même comédie musicale). Le chanteur à la voix d’or sort ensuite Chrysalide, puis en 2002 un autre opus sobrement intitulé Patrick Fiori.
En septembre 2005, le chanteur livre l’opus Si on chantait plus fort dont Toutes les peines, le premier single à en être extrait, est écrit et composé par Jean-Jacques Goldman. Il a également composé et écrit des morceaux pour Mimie Mathy, Gregory Lemarchal, Liane Foly ou encore Patricia Kaas et Tina Arena.

Pour être informé des dernières news concernant Patrick Fiori, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 6 septembre 2011,    Jean