.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Phillip Phillips en concert à Paris

vendredi 1er mars 2013,    Jean

Phillip Phillips est l’élu du télé-crochet American Idol 2012. Il s’est imposé lors de la finale du 23 mai, face à Jessica Sanchez. Pour sa venue en France, un showcase privé est organisé le 4 mars 2013 à Paris.


Né en septembre 1990 dans l’état de Géorgie, aux Etats-Unis, Phillip Phillips grandit dans sa ville natale, avant d’intégrer l’établissement supérieur d’enseignement technique d’Albany. Il ne sera malheureusement pas en mesure d’assister à la cérémonie de remise des diplômes, trop pris par sa participation à l’émission American Idol.
Au mois de janvier 2012, les téléspectateurs américains le découvrent lors des auditions organisées à Savannah. Phillip interprète alors Superstition de Stevie Wonder, ainsi que Thriller de Michael Jackson.

De casting en casting, le jeune candidat gravit les échelons et gagne sa place pour les primes en direct. Il reprendra ainsi des tubes de Maroon 5, Usher, Billy Joel, Genesis, Queen, ou encore Gotye, devant un jury séduit.

Mercredi 23 mai 2012, Phillip Phillips remporte la finale de American Idol. Il s’impose ainsi face à la talentueuse Jessica Sanchez, à la suite d’un duel ayant suscité le nombre record de 132 millions de votes. Très ému à l’annonce de sa victoire, le lauréat de 21 ans succède à Kelly Clarkson, Carrie Underwood, Jordin Sparks, Kris Allen, Lee DeWyze et Scotty McCreery.

Son premier single officiel, la reprise du titre Home de Greg Holden, est extrait de l’album The World From The Side Of The Moon, produit par Greg Watten. Et après seulement 3 semaines, l’album s’est déjà écoulé à 600 000 exemplaires !
En France, l’opération séduction débute avec un showcase privé, dans le 5e arrondissement de Paris le 4 mars 2013, dans un lieu tenu secret.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 1er mars 2013,    Jean