.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Roch Voisine

Roch Voisine poursuit ’L’Aventure Americana’

mardi 7 février 2017,    Jean

Carton plein pour Roch Voisine ! Souvenez-vous : à l’été 2008, il sortait Americana, album-concept de reprises de grands standards de la musique nord-américaine. Il parvenait même à le mener en tête des ventes de disques en France, pays pourtant réfractaire à la musique country... Un an plus tard, le Québécois était revenu avec Americana 2, nouvelle collection de chansons interprétées en anglais et en français... Et puisque le 3e volet paru en juin 2010 a rencontré le même succès, le beau Roch a logiquement décidé de regrouper sa trilogie en un seul objet. Ce coffret 3 CD s’intitule ainsi L’Aventure Americana et arrive à point nommé pour les fêtes de fin d’année !
Sortie le 8 novembre 2010.


Et de 3 pour Roch Voisine ! Après Americana (2008) puis Americana 2 (2009), le chanteur québécois revient dans les bacs avec un troisième volet sous-titré California. Produit par Chad Carlson (Chris Isaak, Taylor Swift), il contient des tubes intemporels américains tels que ceux de Simon and Garfunkel (Mrs Robinson), Mamas and Papas (California Dreamin’), les Byrds (Turn, Turn, Turn), ou encore les Beach Boys…
A l’été 2008, il en avait sorti un premier volume, album-concept de reprises de grands standards de la musique nord-américaine. Il était même parvenu à le mener en tête des ventes de disques en France, pays pourtant réfractaire à la musique country... Un an plus tard, le Québécois était revenu avec Americana 2, nouvelle collection de chansons interprétées en anglais et en français...
Sortie le 21 juin 2010.


A l’été 2008, Roch Voisine avait sorti Americana, album-concept de reprises de grands standards de la musique nord-américaine. Il était même parvenu à le mener en tête des ventes de disques en France, pays pourtant réfractaire à la musique country... Un an plus tard, le Québécois revient avec Americana 2, nouvelle collection de chansons interprétées en anglais et en français. Le public a d’ores et déjà pu découvrir en premier extrait le single That’s How I Got To Memphis / Sur la route de Memphis, popularisé en France dans les années 1970 par Eddy Mitchell.
Sortie le 17 août 2009.


Disponible depuis le 18 août 2008, le nouvel album de Roch Voisine s’intitule Americana . Enregistré à Nashville, il contient des reprises de grands standards de la musique nord-américaine, riche de sonorités country, à l’image de son premier extrait, City Of New Orleans. Cette chanson n’est autre que la version originale du tube de Joe Dassin, Salut les amoureux, interprétée à l’origine par Willie Nelson.
Dès sa première semaine d’exploitation, l’opus a déjà atteint la 3e place du Top Albums, juste derrière Quentin Mosimann et Coldplay !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 7 février 2017,    Jean