.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Rufus Wainwright : Nouvel album

mercredi 31 janvier 2018,    Jean

Rufus Wainwright revient en avril 2016 avec l’album Take All My Loves : 9 Shakespeare Sonnets. Y participent les chanteuses Florence Welch et Anna Prohaska, mais aussi les actrices Carrie Fisher et Helena Bonham Carter.


C’est à la demande du metteur en scène américain Robert Wilson, en 2009, que Rufus Wainwright s’est attelé à la musique en musique des Sonnets de William Shakespeare. Près de six années plus tard, le fruit de son travail sort enfin en bacs, sous le nom Take All My Loves : 9 Shakespeare Sonnets.
"Enregistrer ce disque a été une bénédiction car il combine mon amour du classique et mon amour de la musique pop", explique le dandy canado-américain.
Disponible le 22 avril 2016, le projet a été réalisé en collaboration avec Marius de Vries, qui avait déjà produit les opus Want One (2003) et Want Two (2004). Il compte en bonus les participations de Florence Welch (Florence And The Machine), des comédiennes Helena Bonham Carter et Carrie Fisher, ainsi que de l’acteur canadien William Shatner, star de la série Star Trek.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

******
DISCOGRAPHIE DE RUFUS WAINWRIGHT


Out of the Game est le 7e album studio de Rufus Wainwright. Succédant à Want One (2003), Want Two (2004), Release the Stars (2007) et All Days Are Nights : Songs for Lulu (2010), il occupe une place à part dans la discographie du chanteur. "Je dois dire que c’est un disque très masculine, explique-t-il. Mais c’est plutôt cool... j’ai fait suffisamment d’albums gay !"
Enregistré en l’espace de deux mois, Out of the Game a été réalisé à Londres, par une équipe soudée et talentueuse. "Sur ce disque, je chante mes chansons, accompagné d’un super groupe. Il y a des cordes et quelques choristes incroyables." Décrivant le résultat de ces sessions d’enregistrement comme "très sexy", Rufus a également souhaité s’entourer de Sean Lennon sur un des titres de l’opus.
Jouant sur la dualité, l’album explore deux humeurs distinctes. "La première est un sentiment de soulagement et de légèreté après les trois dernières années que j’ai vécues, endeuillé par la disparition de ma mère, explique-t-il. D’un autre côté, ma fille va avoir un an cette année. Cette période fut donc sombre et joyeuse à la fois."
Sortie le 23 avril 2012.

Trois ans après Release The Stars, Rufus Wainwright revient enfin dans les bacs avec un sixième album studio, All Days Are Nights : Songs For Lulu. Cette nouvelle qui ne manquera pas de ravir les fans du songwriter canado-américain a été annoncée sur son site officiel le 12 février 2010.

Release The Stars est le 5e album de ce puissant mélodiste aux 10 ans de carrière. Rufus Wainwright y construit de façon artistique l’intimité qu’il recherchait, tout en créant une œuvre d’envergure encore plus ambitieuse que l’album Want Two, sorti en 2004 et acclamé par la critique.

Ses talents de compositeur et interprète, tout aussi brillants que caractéristiques, apparaissent de façon encore plus évidente. Des émotions sublimées, ses histoires plus vivantes, dramatiques, drôles, réelles et émouvantes : Release The Stars est un album franc et personnel. Il est produit par Rufus Wainwright et Marius de Vries (David Bowie, Björk, Madonna). Neil Tennant des Pet Shop Boys en est le producteur exécutif. Richard Thompson, Teddy Thompson, Martha Wainwright, Lucy Roche, Kate McGarrigle, Joan Wasser (Antony and the Johnsons, Joan As Police Woman), Gerry Leonard, John Medeski et l’actrice Siân Phillips ont également participé à cette aventure.
Le premier single Going To A Town est un récit de voyage dans lequel il survole le paysage politique et social américain.

Grand fan de Judy Garland, Rufus Wainwright a repris en juin 2006 à New York l’intégralité du concert que l’actrice y avait donné en 1961. Il est ensuite parti présenter ce spectacle à travers le monde, passant par les mêmes salles qu’elle un demi siècle plus tôt, dont l’Olympia en février dernier. Le CD Rufus Does Judy At Carnegie Hall restitue donc les 26 chansons de Judy Garland, interprétées à New York.
Très apprécié par les médias français adultes, le dandy canadien ne connaît pas encore ici le même succès populaire qu’en Angleterre. Universal entend cependant réparer cette injustice. Avec 15 000 CD mis en place le 10 décembre 2007, l’artiste bénéficiera d’une exposition ambitieuse. Des spots seront diffusés à partir du 13 décembre sur France 4, iTélé et Paris Première. En presse, des encarts seront réservés dans Libération et Les Inrocks.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 31 janvier 2018,    Jean