.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Salvatore Adamo

Salvatore Adamo : Un nouvel album de reprises de Gilbert Bécaud

mercredi 31 janvier 2018,    Jean

Adamo chante Gilbert Bécaud ! Deux ans après La Grande Roue, Salvatore revient avec un nouvel album, un disque de reprises des chansons de "Monsieur 100 000 volts".


Salvatore Adamo est de retour. Quelques mois après avoir reçu une Victoire de la Musique d’honneur pour ses 50 ans de carrière, l’interprète de Mes mains sur tes hanches planche sur un nouvel album. Ce projet, dont la sortie est prévue le 10 novembre 2014, surfe sur la vague la plus porteuse du moment : celle des albums de reprises. "Je rentre en studio demain pour un disque duquel on discute depuis trois ans. J’avais alors proposé de rendre hommage à un compositeur-interprète qui a écrit des chansons sublimes mais dont on ne parle pas suffisamment... c’est Gilbert Bécaud, annonçait Adamo le 15 juillet 2014 sur Europe 1. Je suppose que ça sortira vers octobre. Je n’ai pas pris que les plus gros tubes..." L’enregistrement se serait déroulé en présence de l’ingénieur du son et producteur français Dominique Blanc-Francard.

Dans Adamo chante Becaud, le septuagénaire italien s’appropriera certaines des plus grandes chansons de "Monsieur 100 000 volts" : Et maintenant, Nathalie, Je t’appartiens, Je reviens te chercher, Je t’attends, L’Absent, L’Important c’est la rose, C’est en septembre, Un peu d’amour et d’amitié, Le Jour où la pluie viendra, Croquemitoufle, Marie Marie, Viens danser, Mes mains et Seul sur son étoile.
Le successeur de La Grande Roue (2012) sera également défendu sur scène, lors d’une tournée 2015 qui passera notamment par le Grand Rex, à Paris, le 7 mars.

Après France Gall récupérée par Jenifer, Serge Reggiani magnifié par Isabelle Boulay, Pierre Perret revisité par les P’tits Pierrots, Barbara réinterprétée par Daphné, ou encore Luis Mariano ressuscité par Vincent Niclo, c’est au tour de Gilbert Bécaud de voir une partie de son oeuvre reprise dans le cadre d’un album "hommage". Disparu en décembre 2001, le Toulonnais reste l’un des artistes majeurs du XXème siècle, grâce à quelques magnifiques chansons comme Nathalie, Le Jour où la pluie viendra, Je t’appartiens, L’Orange, L’Important c’est la rose, La Solitude ça n’existe pas, et bien sûr l’inusable Et maintenant.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Et maintenant
2. Nathalie
3. Je t’appartiens
4. Je reviens te chercher
5. Je t’attends
6. L’Absent
7. L’Important c’est la rose
8. C’est en septembre
9. Un peu d’amour et d’amitié
10. Le Jour où la pluie viendra
11. Croquemitoufle
12. Marie Marie
13. Viens danser
14. Mes mains
15. Seul sur son étoile

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 31 janvier 2018,    Jean