.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Sébastien Tellier

Sébastien Tellier en concert : La tournée

mercredi 5 février 2020,    Jean

Sébastien Tellier est en concert à travers la France en 2014. L’occasion de découvrir en live son nouvel album L’Aventura.


Ex-représentant de la France au Concours de l’Eurovision, Sébastien Tellier part sur les routes afin de présenter les titres de son opus L’Aventura. Le chanteur aux lunettes noires se produira ainsi en concert le 20 octobre 2014 au Casino de Paris.
La sortie de son opus précédent, My God Is Blue, lui avait donné l’occasion de passer par le festival de Beauregard, le Big Festival, puis l’Olympia le 4 avril 2013.

Le 14 octobre, il sort l’album Confection. Instrumental à l’exception d’une chanson, conçu comme une bande originale de film, les thèmes musicaux y sont proposés alternativement en version acoustique et orchestrale. Pour l’enregistrer, Sébastien a choisi de réunir autour de lui l’équipe avec laquelle il avait enregistré le désormais classique La Ritournelle : Tony Allen à la batterie, Rob aux claviers, Emmanuel d’Orlando aux arrangements de cordes et Philippe Zdar au mixage.
Le 12 octobre 2013, le Festival d’Ile de France l’invite à se produire à la Cigale, en compagnie d’un orchestre de 20 cordes. Il jouera intégralement Confection, puis revisitera ses classiques dans des versions orchestrales inédites. La première partie du spectacle sera assurée par Benjamin Clémentine.

A noter que cet artiste branché s’est retrouvé il y a quelques années au cœur d’une polémique. Le député UMP de l’Oise François-Michel Gonnot s’est en effet dit "choqué" du choix d’une chanson anglaise pour représenter la France et a demandé à la ministre de la culture d’intervenir auprès de France 3 et de l’Eurovision pour qu’une chanson interprétée en français représente notre pays le 24 mai 2008 en Serbie.
"Ce choix, expliquait le député, est un mauvais signe adressé par notre pays à toute la communauté francophone et va à l’encontre de tous les discours officiels sur l’importance de défendre la francophonie". Il est vrai que la chanson Divine ne contient que 13 mots dans la langue de Molière : "Toi et moi c’est comme tu sais ; comment mon cœur a succombé"...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mercredi 5 février 2020,    Jean