.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Shaye, l’artiste qui rappe la soul

mercredi 5 août 2015,    Jean

Originaire de la Banlieue-est de Paris, c’est en 1998 que Shaye débute au sein du collectif Da moz killaz crew. Il s’y affirme assez vite avec une écriture réaliste et poétique. A 18 ans, convaincu de sa passion pour la musique, il sort ses premiers titres sur une multitude de compilations mais consacre à ses études d’Audiovisuel le plus clair de son temps.
L’année 2006 marque la fin du Crew et le début d’une carrière solo. Shaye monte son label et autoproduit son premier EP Qui tuer, salué par les critiques… En 2008, sous l’effigie de Shayenatown recordz, il sort en duo avec Dextero Estacado la mixtape Born to Kill, projet dans lequel il endosse la casquette de producteur, réalisateur et ingénieur du son.

Las du paysage hip-hop français, Shaye se jette à corps perdu en 2011 dans l’enregistrement d’un nouveau disque avec pour seule condition, selon son expression favorite, "que ce soir Shayenatique".
Réalisé par les DrumDreamers, producteurs notamment de Youssoupha, Blacklist marque un tournant pour Shaye, avec en première ligne ses différents amours : la soul, le jazz et le rap ! Entre vérité, flow et proses, cet EP est un concentré de l’univers artistique de ce parolier. "A l’heure où le hip-hop français manque d’ouverture, cet EP est un clin d’œil aux médias découvreurs de talent, dits ’Blacklist’. Il est aussi le fruit de mon sentiment face au courant Rap-Soul que je défends."
Disponible à la rentrée 2011, Blacklist plonge tant dans la mélancolie que la positivité. Les textes hip-hop sont mêlés à un esprit jazzy lui-même bercé dans un univers de soul music. Pas de doute, Shaye est un artiste qui veut du bien à nos oreilles. Son album Shayenatown est attendu au deuxième trimestre 2012.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 5 août 2015,    Jean