.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Soprano > Les Albums de Soprano

Soprano : Son album 2016 ’L’Everest’

dimanche 21 janvier 2018,    Jean

Deux ans après Cosmopolitanie, Soprano sortira son nouvel album L’Everest en octobre 2016. Découvrez sans plus attendre Le Diable ne s’habille plus en Prada, le premier extrait du disque.


Porté par les singles Ils nous connaissent pas, Cosmo, Fresh Prince, Clown et Millionnaire, l’album Cosmopolitanie de Soprano a été un vrai succès populaire. Le rappeur désormais suivi par 6 millions de personnes sur les réseaux sociaux en aurait même vendu quelque 500 000 exemplaires !

Après plus de 350 000 spectateurs et 100 dates pour le Cosmo Tour, Soprano revient sur le devant de la scène et annonce deux concerts-événements : le 30 septembre 2017 à l’Accorhotels Arena de Paris-Bercy et le 7 octobre à Marseille. Il sera ainsi le premier artiste français après Johnny Hallyday à se produire au Nouveau Stade Vélodrome de la cité phocéenne !
Soprano y défendra son tout nouvel album L’Everest, à paraître le 14 octobre 2016 et incluant les featurings de Black M (Attitude), Alonzo (Rihanna), Jul (Marseille c’est…) et Marina Kaye (Mon Everest). Son premier extrait intitulé Le Diable ne s’habille plus en Prada et composé par Mej et Djaresma vous est présenté ci-dessous. Le chanteur part d’une observation insolite : les hommes ont surpassé le diable ! Ce dernier, raconté par "Sopra", constate qu’il n’a plus besoin de travailler car "les élèves ont dépassé le maître". Sur une ambiance trap teintée d’électro, le Marseillais met le doigt sur les dérives du monde actuel. Il enchaine peu de temps après avec En feu, ritournelle plus festive, calibrée pour les beaux jours.

"J’ai choisi ce titre comme une métaphore de ma vie, mais aussi pour sa dimension universelle. On a tous une montagne à escalader, des soucis à surmonter, des défis à relever. C’est une ode à l’élévation." Les treize chansons de l’album ont été écrites et enregistrées à Marseille, dans une villa louée pour travailler dans la convivialité, avec vue imprenable sur la méditerranée. Ce nouvel opus s’inscrit directement dans le sillon tracé par Cosmopolitanie. L’éclectisme musical reste de mise : guitares acoustiques, pianos pop, rythmes afros et envolées dance…

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
dimanche 21 janvier 2018,    Jean