.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Stephan Eicher

Stephan Eicher : Son nouvel album 2019

mardi 27 août 2019,    Jean

Stephan Eicher est de retour ! Son nouvel album Homeless Songs sort en septembre 2019. Premier extrait : Si tu veux (Que je chante).


Le retour discographique de Stephan Eicher ! Bientôt six ans depuis L’Envolée. Six ans pendant lesquels le chanteur a beaucoup tourné. Après avoir joué seul sur scène avec une collection d’automates lors de la tournée à succès Stephan Eicher und die Automaten, il revient aujourd’hui avec un nouvel album et une tournée.
Depuis janvier 2018, il est de nouveau sur les routes avec une fanfare puissante et mélancolique de 12 musiciens, le Traktorkestar, avec laquelle il revisite des titres de son répertoire, dont Combien de temps, Pas d’amis comme toi... Ces nouvelles interprétations, accompagnées de quelques inédits, font l’objet d’un album intitulé Hüh et paru le 15 février 2019, précédé par l’extrait Ce peu d’amour.

Après cet opus de reprises de ses grands morceaux, revisités avec la fanfare suisse Traktorkestar, Stephan Eicher revient le 20 septembre 2019 avec un nouvel album inédit intitulé Homeless Songs. Premier extrait : Si tu veux (Que je chante), écrit par Philippe Djian, composé par Stephan Eicher.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Cinq ans après Eldorado, Stephan Eicher nous revient avec un nouvel album intitulé L’Envolée. C’est le chanteur suisse lui-même qui dévoile les détails de ce projet sur son blog officiel, publiant au compte-goutte paroles de certains morceaux, visuels inédits et trailers vidéo.
Disponible le 22 octobre 2012, cet opus est à nouveau le fruit d’une collaboration avec Philippe Djian. Ce dernier interprète même le titre Elle me dit, en duo avec Stephan. Côté réalisation, Mark Daumail du groupe Cocoon est crédité en tant que co-producteur du disque.
En attendant la sortie de L’Envolée, l’extrait Le Sourire est diffusé sur les ondes. Son clip bénéficie de la participation d’Emma de Caunes. A noter enfin qu’une tournée est également prévue jusqu’en 2013, avec un passage par le Théâtre de Mogador, à Paris, le 17 décembre 2012.

Eldorado est né dans le silence feutré et le secret des nuits. Et comme souvent chez Stephan Eicher, c’est la voix qui a ouvert la voie. Adoucie, contenue dans les replis de l’intime, elle a dicté implicitement tous les choix instrumentaux. Il fallait de l’organique, du grain, de la matière et du toucher pour laisser plus de place aux silences, une instrumentation figurative, presque une vraie musique de film qui puisse raconter ce que la voix taisait et en démultiplier les intentions.
Pour atteindre sa destination, Stephan va d’abord solliciter son ami compositeur-arrangeur Reyn, puis des musiciens de jazz avec lesquels il a défini les essences sonores : contrebasse, grand piano, clarinette, celesta, vibraphone, mellotron et batterie minimaliste ; des premières sessions live au studio ICP de Bruxelles, dans la plus pure tradition d’un swing folk et d’une americana inspirés, le début de la recherche d’un Eldorado, justement. Dans un second temps, sa rencontre avec Frédéric Lo (compositeur et réalisateur de l’album Crève-cœur de Daniel Darc) affirmera sa volonté de revenir aussi à l’électro-pop de ses débuts (Dimanche en décembre, Solitaires), y mêlant par endroits une instrumentation résolument tournée vers l’Ouest (le banjo sur Confettis). Stephan et Frédéric Lo complèteront le tableau chromatique de l’album (Voyage, Eldorado) en produisant ensemble plus de la moitié des chansons.
Stephan, le Suisse, n’a jamais si peu chanté en langue anglaise. Sur cet opus, il y habite les textes en bernois, celui de son compatriote l’auteur Martin Suter (Weiss Nid Was Es Isch, Zrügg Zu Mir, Charly), et en français, sous la plume de Philippe Djian (Confettis, Solitaires, Voyage…), l’écrivain-parolier de toujours, mais aussi — et c’est l’autre nouveauté d’Eldorado - des chansons imaginées par d’autres, deux figures de proue de cette pop française un peu oblique : Mickaël Furnon de Mickey 3D (Dimanche en décembre) et Raphaël. Loin de son statut de star de la chanson, Raphaël a endossé la panoplie de l’homme de l’ombre, auteur-compositeur du single Rendez-vous qui porte sa patte si caractéristique mais aussi sa voix de chœurs sur la chanson titre.
Album disponible le 16 avril 2007.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 27 août 2019,    Jean