.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

TLF : Nouvel album ’No Limit’

mardi 30 janvier 2018,    Jean

Après le succès en 2011 des singles Criminel et Le Meilleur du monde, TLF est de retour au printemps 2016 avec l’album No Limit, précédé par les singles Ailleurs et C’est ma vie. Cette sortie succède également au street CD Ghetto Drame.


TLF est profondément ancré dans la matrice de la nouvelle génération de rap hexagonal. Leur premier album, Rêves de rue, est un disque polaire qui frappe au plexus solaire, pulvérise les tympans et fait hocher du bonnet le plus blasé des auditeurs. Un univers magnétique, une couleur lancinante une profondeur musicale inédite pour un premier album : une écriture ciselée, acide et lucide, servie par des conceptions sonores punchy, des sons à la fois crades et crunk, un mélange hybride et détonnant de bounce et de sonorités plus sombres.

En 2008, le groupe se sépare, après s’être produit à Bercy avec les artistes de Rai’n’b Fever. Mais contre toute attente, Ikbal ne voit pas le départ d’Alain de l’Ombre comme une finalité, mais plutôt comme le début d’autre chose. Badoo, qui backait Ikbal sur scène, rejoint naturellement la formation, ainsi que Yakouba, quelques mois plus tard. Fin 2009, Ikbal commence la préparation du nouvel album de TLF...
Pour ce nouveau projet, Ikbal prend la décision de produire un album qui signera le renouveau du groupe, principalement axé sur lui, et en introduisant doucement Badoo et Yakouba…. Le titre de cet album trouve son nom naturellement : Renaissance. Sorti en octobre 2010, cet opus se caractérise par des sonorités innovantes et diverses, ainsi qu’une grande ouverture musicale.

C’est le 3 septembre 2012 que le groupe de rap propose en bacs son quatrième album. Le successeur de Renaissance (2010) s’intitule OVNI et risque en effet de surprendre. "On fait dans l’entertainment, on voit les choses en grand car le monde est loin d’être si petit, écrivent les rappeurs sur leur page Facebook. L’invasion est proche. De la tuerie qui vient d’ailleurs sans prétention vu le niveau actuel du rap français... TLF, 3 MCs et une chanteuse, inédit unique dans notre genre, loin du rapgame et de ses mensonges."
Choisi en guise de locomotive, le titre Orbeat dévoile un son hybride, assez éloigné des sonorités urbaines du single Le Meilleur du monde (feat. Corneille) qui avait connu le succès en radio en 2011.
Le 10 juin 2013, le groupe propose le "street-album" Ghetto Drame.

TLF est de retour le 1er avril 2016 avec son nouvel album No Limit. Pour ce projet, Ikbal s’est entouré de son ami Skalpovich mais aussi de jeunes compositeurs pour livrer le disque "de la maturité" que tous les fans attendaient. "Ikbal est allé au-delà de ses capacités pour présenter un album qui vous fera danser et chanter en ayant le coeur serré, la larme à l’oeil et le sourire au coin des lèvres", annonce-t-on du côté du rappeur. Premier extrait : Ailleurs.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mardi 30 janvier 2018,    Jean