.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Marc Antoine dans la comédie musicale ’Robin des Bois’

vendredi 18 janvier 2013,    Jean

Le chanteur révélé par le tube Tant besoin de toi incarne le personnage de Petit Jean dans la comédie musicale Robin des Bois. A découvrir à Paris, en septembre 2013.


Né à Montréal au Québec en avril 1977, Marc-Antoine est le fils cadet d’une famille de trois enfants. La musique faisait partie bien prenante du quotidien du foyer parental. Les racines musicales Haïtiennes, ont toujours suivies et se moulaient au visage musical de l’époque. Le jeune homme grandit sur les rythmes de Michael Jackson, Stevie Wonder, Francis Cabrel et Prince.
Après avoir fait ses premiers pas sur la scène R&B canadienne au sein de son propre groupe, Marc Antoine fait la rencontre de Sonny Black, producteur réputé déjà présent sur les albums de Corneille et K-Maro. "Depuis cette époque, il compose la musique avec moi, déclare le jeune Montréalais d’origine haïtienne. Il a su marier mes textes à sa musique et trouver une identité qui me convienne."
Fort du bon accueil de son simple Triste Novembre et des premières parties de la tournée de Vitaa à l’automne 2007, Marc Antoine propose le 28 avril 2008 un premier album intitulé Comme il se doit-. Entre son single Tant besoin de toi en tête de l’airplay général, plusieurs apparitions télévisées et des chroniques publiées en presse jeune et spécialisée, Marc Antoine bénéficie alors d’une forte exposition.

En juin 2008, le chanteur R&B donne un concert à guichets fermés au Café de la Danse. "Merci à toutes celles et ceux qui ont cru en moi et qui m’ont encouragé dans mes débuts. C’est grâce à vous qu’aujourd’hui j’ai le plaisir de vivre tous ces moments", déclarait-il alors sur son site officiel. Il revient se produire dans la capitale, sur la scène de la Cigale le 28 mars 2009.
Puis, alors qu’il fait une apparition dans le single de Singuila, J’suis KO, Marc Antoine annonce son retour dans les bacs en solo. Notre histoire paraît en mars 2010, précédé par l’extrait Qui tu aimes. Un single sur lequel on retrouve la voix soulful du Canadien, composé et produit en duo avec Sonny Black.

En 2013, Marc Antoine refait parler de lui en participant à la comédie musicale événement, Robin des Bois. Il y interprète le rôle de Petit Jean aux côtés de M. Pokora, Caroline Costa et Nyco Lilliu.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 18 janvier 2013,    Jean