.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Têtes Raides : Nouvel album

mardi 30 janvier 2018,    Jean

Les fans de Brassens ou Brel ne resteront pas insensibles aux charmes des Têtes Raides. Vous ne connaissez pas ce groupe ? Son chanteur Christian Olivier s’est fait connaître grâce à son duo avec Olivia Ruiz, Non-dits. Il a par ailleurs contribué au succès de l’album de la chanteuse, La Femme chocolat, en en signant quelques titres.
Créée en 1984 en banlieue parisienne sous le nom de Red Ted, cette
formation mélange avec panache la musique de cirque, la poésie, la peinture et le théâtre.


Groupe engagé politiquement depuis ses débuts et apprécié par la presse spécialisée, les Têtes Raides se sont créé une fan base fidèle en se produisant dans de nombreuses villes de France. En vingt ans de carrière, et sans être trop exposé médiatiquement, ils ont su fidéliser un public grâce à ses prestations scéniques.

Leur dixième album, Banco, sort en bacs le 3 décembre 2007. A la fois personnel et universel dans les thèmes abordés, acoustique et électrique, bruitiste et feutré, il s’agit sans doute de l’album le plus varié du groupe. Comme la somme de ses vies passées et sans doute l’avant-goût de ses vies futures. Il marque ainsi la cohabitation retrouvée de l’accordéon et des guitares toutes griffes dehors.

Après cette sortie, la formation est repartie en tournée. Des concerts ont depuis été programmés dans toute la France, jusqu’en 2011. la même année, les Têtes Raides publient un onze album intitulé L’An demain. Ce dernier fait suite à Fragile (2005), Banco (2007), ainsi qu’aux compilations Aïe (2006) et 20 ans de Ginette (2008). Autant de nouvelles compositions que le groupe a à coeur de présenter lors de sa grande tournée, qui passe notamment par Mérignac, Macon et Béziers.

Christian Olivier, fondateur de Têtes Raides, revient pour la première fois en solo avec son nouvel album ‪#‎ONOFF, disponible le 25 mars 2016.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 30 janvier 2018,    Jean