.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Théodore, Paul & Gabriel, le trio folk-rock parisien

mercredi 5 août 2015,    Jean

Nouvelles venues sur la scène folk parisienne, les trois jeunes femmes du groupe Théodore, Paul & Gabriel livrent un premier EP réussi. A découvrir en live lors du festival des Inrocks.


Arrivé premier du classement "Les Inrocks Lab" avec plus de 3000 votes, le groupe Théodore, Paul & Gabriel est une des belles surprises musicales de la rentrée 2011. Ce trio féminin - comme son nom ne l’indique pas - se compose de Clémence (guitare, chant), Pauline (guitare, choeurs) et Théodora (basse). Trois jeunes femmes qui se sont rencontrées dans un café parisien et se sont retrouvées autour d’un amour commun pour la musique folk.
Avec pour unique ambition celle de se faire plaisir, elles commencent alors à répéter. Cette période de gestation dure trois ans. Elles reprennent alors des classiques de Joplin, des Beatles, des Stones, de Patti Smith, et se créent petit à petit leur propre répertoire. On y retrouve les influences rétro de Buddy Holly, Neil Young, ou encore Fleetwood Mac, mais aussi leurs goûts pour certains artistes contemporains tels que Fleet Foxes, Two Door Cinema Club et Anna Calvi.

Le 28 novembre 2011, Théodore, Paul & Gabriel sortent un premier EP digital, The Silent Veil, produit par Pierre Guimard (Lily Wood & The Prick, Keren Ann). On y trouve entre autres le déchirant Silent Veil, l’ode folk Chasing The Sea, ou encore la reprise de Walk Away René, immortalisé par les Four Tops en 1967.
Avec ce disque, le trio rétro revitalise le folk-rock français. Un souffle pétri de références mais en même temps libre et innocent. A découvrir sur la scène de l’Olympia le 7 novembre 2011, dans le cadre du festival des Inrocks.


Théodore, Paul et Gabriel - Chasing the sea par Morgane_Music_Publishing

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 5 août 2015,    Jean