.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Thomas Azier : Nouvel album

jeudi 1er février 2018,    Jean

Artiste électro-pop vivant à Berlin, Thomas Azier s’est imposé avec sa trilogie Hylas. En 2017, il revient avec l’album Rouge.


Après une enfance passée aux Pays-Bas, Thomas Azier réalise ses premières pistes sur l’ordinateur de la maison. A 19 ans, il déménage à Berlin, attiré par le rythme et l’atmosphère de la ville allemande. Il enrichit alors sa musique, rend ses compositions plus abouties et ses textes plus profonds. En début d’année 2012, il sort son premier EP Hylas 001, comprenant le single Red Eyes. Il assure également la première partie de certains concerts de Woodkid.

"La musique est devenu un fond sonore qu’on entend pendant qu’on est occupé à faire autre chose. Je n’espère pas changer ça, mais j’essaie d’attirer l’attention de l’auditeur et de communiquer avec lui", déclare l’artiste électro-pop. Ce multi-instrumentiste de 24 ans travaille sur son premier album, le dernier volet de sa trilogie Hylas disponible le 10 mars 2014 et en précommande iTunes depuis le 20 janvier. Il écrit et produit lui-même tous ses titres, avec pour seule aide celle de l’ingénieur du son Robin Hunt. "J’aime la forme compacte de la musique pop. Elle véhicule des messages et touche le public avec beaucoup de force. Chacune de mes chansons possède plusieurs couches : vous pouvez les feuilleter ou choisir de rester à la surface pop."
Réconciliant l’analogique et le numérique, les chansons de l’artiste sont autant d’hymnes au présent, bâties sur les vestiges du passé et regardant vers l’avenir... A découvrir en live à la Gaité Lyrique le 6 juin 2014.

Après Hylas - dont l’extrait Red Eyes a été choisi par la marque Yves Saint Laurent pour illustrer le spot publicitaire de son parfum La Nuit de l’Homme - Thomas Azier a collaboré avec Stromae sur les titres Ta fête, Bâtard et Merci présents sur l’album Racine Carrée vendu à 3 millions d’exemplaires. Fort de ces expériences, revient le 12 mai 2017 avec Rouge, un album résolument tourné vers la pop, réalisé par Dan Levy de The Dø.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 1er février 2018,    Jean