.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Tina Arena : Son nouvel album 2018

mardi 13 mars 2018,    Jean

Partagée entre la France, l’Australie, l’Angleterre et l’Italie, Tina Arena est de retour en 2017 avec le single Tant que tu es là. Ce dernier est extrait de son nouvel album Quand tout recommence (2018), qui succèdera à Eleven (2015) et Reset (2013).


Tina Arena, Filippina Lydia Arena de patronyme, est d’origine sicilienne, née le 1er novembre 1967 à Melbourne en Australie. Elle se fait connaitre en France en 1998 grâce à I Want to Know What Love Is, et plus encore grâce à I Want to Spend My Lifetime Loving You qu’elle interprète en duo avec Marc Anthony, extrait de la B.O du film Le Masque de Zorro. En parallèle, elle fait partie de la troupe des Enfoirés depuis quelques années pour récolter des fonds pour les Restaurants du Cœur.

Le 1er décembre 2007, Tina publie en son Australie natale un nouvel album de reprises intitulé Songs Of Love & Loss. Centré sur le thème de l’amour, cet opus tout en anglais contiendra des classiques de Dusty Springfield, Carole King, Burt Bacharach ou encore REM. L’interprète du tubesque Aimer jusqu’à l’impossible (2005) revient également en janvier 2008 avec un nouvel opus francophone. Plus de 300 000 exemplaires de son dernier album et plus de 800 000 singles vendus, ont fait d’elle une française d’adoption. 7 vies contient un mélange de sonorités, d’histoires venant des quatre coins du monde. Son premier single intitulé Entends-tu le monde ? est empreint d’une même universalité, au travers de ses guitares perses et ses chœurs sénégalais.

Après avoir participé à la B.O. du film Disco de Fabien Onteniente en reprenant le hit Night Fever des Bee Gees, la chanteuse propose au printemps 2009 une nouvelle compilation de ses plus grands tubes. Baptisé The Best et le meilleur en référence aux deux langues qu’elle pratique couramment, le disque contient les plus grands succès français qui lui ont permis de conquérir le marché hexagonal, ainsi que quelques tubes en anglais, dont la chanson I Want to Spend My Lifetime Loving You, issue de la bande originale du film Le Masque de Zorro.

Cinq années après ses dernières chansons originales, Tina Arena s’apprête à revenir sur le devant de la scène. Le 15 mai 2013, elle annonce ainsi sur sa page Facebook être en studio à Paris, travaillant sur un nouvel album. Celle qu’on a pu voir en 2011 dans l’émission française Sing Off en profite pour faire la promotion de Ben Hazlewood, candidat de l’émission The Voice en Australie.
Ce nouvel opus s’intitule Reset. Disponible le 18 octobre 2013, il est précédé du single You Set Fire to My Life, mis en ligne dès le 27 septembre. "J’en suis vraiment très fière, explique la chanteuse dans un communiqué. Ce disque représente vraiment qui je suis et où j’en suis dans ma vie. Je suis très impatiente de le faire découvrir au public." Produit par Boy Blue (Pink, John Legend) et Danton Supple (Coldplay), Reset se compose de morceaux originaux, interprétés en anglais.

Pour entendre Tina dans la langue de Molière, il faut attendre le 18 mai 2015 et la sortie de son album Love & Loss. Car, outre des covers de standards anglo-saxons (Never Tear Us Apart de INXS, Every Breath You Take de The Police, The Windmills of Your Mind de Michel Legrand, etc), ce disque contient également quelques chansons en français, à l’image du premier extrait Je dis - Call Me (reprise du tube Call Me de Blondie), ou encore de Et puis après (en duo avec Henri Salvador).

Un autre disque en anglais, Eleven, parait le 6 novembre 2015. Porté par le single I Want to Love You, il a été enregistré à Melbourne, Sydney, Stockholm, Londres et Paris.
Un album francophone, composé cette fois de morceaux originaux et intitulé Quand tout recommence, suit le 6 avril 2018. Il succède à 7 vies (2008), ainsi qu’à la compilation Le Best et le meilleur (2009). Porté par le single Tant que tu es là, ce troisième opus en langue française a été réalisé par Fred Savio (Soprano, Orelsan, Amir) et Valentin Marceau. Ses titres quant à eux ont été écrits et composés par Alain Lanty (Renaud, Florent Pagny, Marc Lavoine), Volo (Zaz), Pierre-Dominique Burgaud (Louis Chédid, Alain Chamfort), Alma, Rose, ou encore Marc Hekic (Claudio Capéo).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2018, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2017, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 13 mars 2018,    Jean