.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Toni Braxton en duo avec Babyface sur ’Love, Marriage & Divorce’

jeudi 1er février 2018,    Jean

Née le 7 octobre 1967 à Servern, dans le Maryland, Toni Braxton est une chanteuse de R&B américaine. Élevée au sein d’une famille composée de cinq filles et un garçon, elle commence à chanter à l’église avant de fonder avec ses sœurs un groupe : The Braxtons. La jeune fille décidera de s’envoler de ses propres ailes après avoir été repérée par les producteurs Kenneth Babyface Edmonds et Antonio Reid.
Toni sort un premier album, éponyme, en 1993. Celui-ci remporte trois Grammy Awards et devient neuf fois disque de platine. Débutant en première place des ventes au Billboard 200 américain, il sera le seul et unique album de Toni à atteindre cette position. Mais si cet opus est un franc succès et apporte à son interprète, c’est son album suivant qui fera d’elle l’une des plus grandes vendeuses et pointures du R&B des années 90. Secrets (1996) se vend à quelques 25 millions d’exemplaires à travers la planète, porté par les singles You’re Making Me High, Let it Flow et surtout la ballade Unbreak my Heart, son plus gros tube à ce jour.

Après de graves problèmes financiers, la diva se sépare de Babyface et enregistre son troisième album, The Heat (2001). Mais malgré le succès de son extrait He Wasn’t Man Enough, il ne s’écoule "qu’à" 2 millions de copies aux USA. Il sera ensuite suivi par les opus More Than A Woman (2002), Libra (2005), puis Pulse (2009).

Si elle n’est pas totalement parvenue à remettre sa carrière sur orbite avec ses derniers CD, Toni Braxton ne baisse pas les bras et revient fin 2013 avec un projet en duo avec Babyface. Les deux superstars du R&B comptent plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde et plus de 16 Grammy Awards.
Ils ont collaboré pour la première fois ensemble en 1992, Babyface a notamment produit les plus gros albums de Toni mais également ceux d’Aretha, Whitney et Mariah… Une amitié artistique de laquelle est né l’album Love, Marriage & Divorce. "L’idée principale, c’est un homme et une femme, Mars et Venus. Même si vous êtes amoureux, vous l’êtes pour différentes raisons", explique Babyface.
Découvrez ci-dessous le clip du single Hurt You.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 1er février 2018,    Jean