.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Tunisiano : Nouvel album

jeudi 1er février 2018,    Jean

Le rappeur revient en mars 2014 avec l’album Marqué à vie. Ecoutez sur Evous.fr son extrait Fer de lance.


Né le 19 mai 1979, Tunisiano, de son vrai nom Bachir Baccour, est originaire de Deuil-la-Barre. Comme son pseudonyme l’indique, il possède des origines tunisiennes de par ses parents. Intéressé très tôt par le hip-hop, il commence à écrire ses premiers textes dès l’âge de 13 ans et intègre M Group trois ans plus tard. Il quitte la formation en 1997 mais reste dans un collectif de rappeurs de la ville, Comité. La même année, le rappeur se rapproche du label Desh Music et fait sa première scène aux Hip-Hop Folies à La Rochelle.
Au sein du groupe Sniper, il publie en 2000 l’album Du rire aux larmes qui connaîtra un succès commercial important, en atteignant 250 000 ventes. En 2003 sort leur deuxième opus, Gravé dans la roche, qui s’écoule à 400 000 exemplaires. Malgré les rumeurs de séparation, le troisième album du groupe Trait pour trait sort en mai 2006. Tunisiano y signe un titre sans Blacko et Aketo (La France, Itinéraire d’une polémique), qui relate les différends que le groupe a eus avec certains groupes d’extrême-droite, certains députés et Nicolas Sarkozy alors Ministre de l’Intérieur.
Tunisiano, qui enchaîne plusieurs solos sur des compilations (comme dans Illégal Muzik ou la B.O. de Taxi 4), sort son premier album personnel, Le Regard des gens, en février 2008. Les deux premiers morceaux à en être extraits sont Equivoque et Nos rues. A noter que le rappeur a également collaboré avec la chanteuse Zaho, sur La Roue tourne et Citoyens du monde.

Fort de l’accueil favorable réservé par le public et les médias à son premier album solo, Tunisiano part en tournée française. A partir d’octobre 2008, le rappeur se produit dans de nombreuses salles et passe notamment par la scène du Cabaret Aléatoire de la Friche, à Marseille, le 23 janvier 2009.

Le 10 mars 2014, Tunisiano est de retour avec son nouvel album Marqué à vie. Il en extrait en tout début d’année le single Fer de lance, produit par Cori, bientôt suivi par Paris.
Un timbre de voix reconnaissable, une écriture soignée, la rime piquante, il s’agit bien de Bachir, alias "Tunisiano". Un parcours riche en rebondissements : de M.Group en passant par Sniper, des apparitions remarquées. Mais la qualité d’écriture est toujours au rendez-vous, le flow est affuté et les thèmes touchent au cœur... A noter qu’un concert aura lieu à la Boule Noire de Paris le 20 mars 2014.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 1er février 2018,    Jean