.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Usher

Usher : Nouvel album 2016 ’Hard II Love’

jeudi 1er février 2018,    Jean

Usher souhaitait sortir son nouvel album en 2014, deux ans après Looking 4 Myself. En avril, le chanteur américain dévoilait quelques notes du premier single extrait, Good Kisser, suivi en été par She Came to Give It to You en duo avec Nicki Minaj. L’opus ne paraitra finalement qu’en 2016, intitulé Hard II Love.


Sans pour autant décevoir, l’album précédent de Usher, Looking 4 Myself (2012), n’a pas comblé toutes les attentes. Si le single Scream a été un tube international, les autres extraits n’ont vraiment fait mouche et les 500 000 exemplaires vendus aux USA ont été péniblement dépassés.

De même, la tournée prévue pour promouvoir le CD a dû être annulée en raison des engagements pris par le chanteur au sein du jury de l’émission The Voice. Ce fut notamment le cas du concert prévu à Paris-Bercy le 6 mars 2013.

Mais s’il devrait participer à la sixième saison du télé-crochet américain, Usher ne compte pas abandonner sa carrière de chanteur pour autant. Un huitième et nouvel album intitulé alors UR devait ainsi paraitre dans le courant de l’année 2014. Dès le mois de mars 2013, il en parlait d’ailleurs déjà dans la presse, sans pour autant révéler de réelles informations. L’auteur-compositeur Eric Bellinger a été un peu plus loquace, indiquant qu’il travaillait sur l’album avec Jermaine Dupri, Bryan-Michael Cox, ainsi que Brian Alexander Morgan et déclarant que ce disque serait "plus R&B, plus urbain" que son prédécesseur.
Fin avril 2014, Usher publie sur Internet le teaser d’un premier extrait intitulé Good Kisser. Il enchaine à l’été avec She Came to Give It to You, produit par Pharrell Williams et interprété en duo avec Nicki Minaj.

Mais à la rentrée, alors que des featurings de Drake et Chris Brown sont évoqués, la parution de l’album est renvoyée aux calendes grecques. "Le disque a été retiré du calendrier des sorties, explique Usher. J’ai décidé de prendre mon temps. Il faut faire ce métier avec plaisir et le faire comme on le sent."
Pour faire patienter les fans, l’artiste sort à l’automne le single Cuz We Can, suivi de Still Got It. Un concert le 11 mars 2015 au Zénith de Paris est aussi confirmé. L’opus est finalement attendu le 16 septembre 2016 et porte le nom de Hard II Love (et non plus Flawed). Au mois de juin, les extraits No Limit et Crash sont dévoilés, suivis de Rivals (feat. Future) en août.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
jeudi 1er février 2018,    Jean