.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Vincha : Son clip ’Les P’tits Seins’ fait le buzz !

mardi 30 janvier 2018,    Jean

Artiste à mi-chemin entre Hip-Hop et chanson française, Vincha a déjà séduit de nombreux auditeurs avec son premier single Paris. Son premier EP Demain promis j’arrête sort le 7 novembre 2011.


Artiste atypique, Vincha est un auteur-compositeur-interprète déjà récompensé par plusieurs prix. Sa musique se nourrit de diverses influences, puisant aussi bien dans la chanson française que dans le rap.
En 2010, il fait la rencontre du producteur/arrangeur Tom Fire (La caravane passe, Winston Mac Annuf…). Ce dernier proposera de lui réaliser un premier titre. Demain promis j’arrête figurera finalement sur la compilation HipHop RnB 2010, écoulée à quelques 10 000 copies. Finalistes du tremplin Crédit Mutuel, Vincha remporte durant l’été 2011 le concours "Paris Jeunes Talents" et décroche un contrat avec le tourneur Zamora.

Accompagné sur scène par Son Of A Pitch, dj-instrumentiste, l’artiste écume les salles. Ces deux complices y proposent un show burlesque et original, un univers hip-hop affranchi des clichés du rap, dont les textes illustres le quotidien et les utopies de Vincha. A découvrir au Réservoir le 9 novembre 2011.
Le 7 novembre 2011, il sort l’EP digital Demain promis j’arrête, précédé par le single Paris, déjà en playlist plusieurs radios. Le Français est alors invité sur de nombreux plateaux, présentant également le clip Les P’tits Seins qui fait le buzz sur la Toile avec déjà plus de 200 000 vues !
En 2012, l’aventure continue pour Vincha. Pré-sélectionné pour les Découvertes du Printemps de Bourges 2012, il sera également présent à l’olympia en début d’année, lors de la finale du tremplin Génération Réservoir.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

16 Rue de la Forge Royale, 75011 Paris

mardi 30 janvier 2018,    Jean