.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Yannick Noah > Les Albums de Yannick Noah

Yannick Noah : Nouvel album 2019 ’Bonheur indigo’

lundi 22 juillet 2019,    Jean

Cinq ans après Combats ordinaires, Yannick Noah sera de retour le 6 septembre 2019 avec un nouvel album intitulé Bonheur indigo. Premier extrait : Viens.


Après avoir officié en tant que capitaine de l’équipe de France de tennis, Yannick Noah revient à la musique. "J’avais besoin, j’avais cette envie de revenir, de chanter, c’est une thérapie pour moi", a-t-il ainsi expliqué début juin au micro de RTL. Cinq ans après Combats ordinaires, le chanteur s’est notamment entouré du groupe Boulevard des airs qui lui a signé le premier extrait Viens. "C’est important de pouvoir écouter les autres, de s’inspirer de leur aventure, de leur monde. Ça m’a beaucoup stimulé d’avoir d’autres mots et d’autres couleurs. (...) C’est une chanson qui donne envie de danser."

Intitulé Bonheur indigo, le onzième album de Yannick Noah sortira le 6 septembre 2019. Un projet pour lequel il s’est entouré de deux réalisateurs : Nino Vella (Black M, Arcadian) et Marlon B (Brigitte, -M-, Juliette Armanet).

Découvrez les albums les plus vendus en 2019. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Deux ans après Hommage, disque de reprises de chansons de Bob Marley, Yannick Noah pose un nouveau jalon discographique. Le 5 février 2014, on apprend ainsi que le chanteur est entré en studio afin de procéder aux prises de voix de son nouvel album. Il apparait en effet sur les réseaux sociaux sur un cliché le présentant entouré des musiciens Cyril Tarquiny (Mickael Miro, Anggun) et Christophe Battaglia (Garou, Céline Dion). On apprendra par la suite que Jean-Louis Aubert (Les Murs, Prêt, Nulle part où aller, Qu’allons-nous leur laisser ?) et Grand Corps Malade (Les Murs) sont également impliqués.

Ce "premier jour" de studio laisse espérer l’arrivée prochaine du dixième opus de Yannick. Ce dernier, baptisé Combats ordinaires, sort le 2 juin 2014. Son premier single extrait, Ma colère, est dévoilé sur Internet le 4 mars 2014. Son "follow-up", On court, s’inscrit dans un registre bien moins politique et nous invite à ralentir le rythme effréné de nos vies pour mieux profiter des plaisirs simples. Il est dévoilé au mois d’avril.
Sur ses 14 titres, Combats ordinaires passe du sombre au clair, de sujets profonds comme le deuil (Où es-tu ?) ou le temps qui passe (En ces temps-là), à des thématiques plus légères. Décrit comme plus mature, ce disque se distingue aussi musicalement avec un accent rock marqué.

Quelques jours avant la publication de cette photo, c’est une nouvelle tournée qui était évoquée. "Yannick repart bientôt en tournée", pouvait-on ainsi lire sur Facebook, samedi 1er février 2014. Et alors qu’aucune date n’est encore communiquée, l’équipe du chanteur invite les fans à envoyer leurs photos prises lors des tournées précédentes. Un cliché est choisi chaque jour et ajouté à l’album "Photos de fans".

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
lundi 22 juillet 2019,    Jean