.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Lambert Wilson chante Yves Montand !

vendredi 11 décembre 2015,    Jean

A l’affiche d’Enragés, le nouveau film d’Eric Hannezo, Lambert Wilson a décidé de rendre hommage en musique à Yves Montand. Son album de reprises Wilson chante Montand sort le 12 février 2016.


La guinguette est plus que jamais tendance ! Alors que la mode du rétro bat son plein et que les spectacles "hommage" font salle comble, le répertoire du grand Yves Montand se voit aujourd’hui revisité. On doit ce projet ambitieux à Lambert Wilson, qui a déjà sorti trois albums par le passé, Musicals (1989), Démons et merveilles (1997) et Loin (2007).

Le comédien - baryton comme Montand - avait déjà fait quelques incursions dans le répertoire du chanteur à l’époque de ses premiers spectacles musicaux dans les années 90, mais son goût du cinéma avait repris le dessus… Aujourd’hui, il retrouve Bruno Fontaine, pianiste, arrangeur et compositeur qui avait été son complice sur le film On connaît la chanson d’Alain Resnais.
Disponible le 12 février 2016, Wilson chante Montand contient ainsi les grands classiques comme La Bicyclette (écrit et composé par Pierre Barouh et Francis Lai en 1968), Syracuse, Les Feuilles mortes et Le Temps des cerises, mais aussi quelques raretés.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Un projet similaire avait été lance par Julien Dassin, fils de Joe et petit-fils de Jules, qui renouait là avec l’histoire de sa famille...
Au début des années 1950, le cinéaste Jules Dassin est accusé par la commission McCarthy d’être un sympathisant communiste. Il s’exile alors en France où Montand lui apporte son soutien. Et lorsque c’est le comédien français qui devient un proscrit aux Etats-Unis, le réalisateur l’impose dans son film La Loi, contre l’avis du producteur.

En 2012, 20 ans après la disparition de la star de cinéma, Julien Dassin décide de lui rendre hommage. Il s’unit pour cela à la jeune Florence Coste, rencontrée lors de la comédie musicale Il était une fois Joe Dassin. Ensemble, ils entreprennent ce projet périlleux : reprendre en duo quelques-uns des refrains les plus populaires d’Yves Montand. Ils choisissent des titres qui, à leurs jeunes oreilles, demeurent résolument dans l’air du temps, comme Sous le ciel de Paris, Les Grands Boulevards, Les Feuilles mortes… Ce recueil sera sobrement baptisé Monsieur Montand.
Sortie le 30 janvier 2012.

Achetez ici l’album Monsieur Montand

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 11 décembre 2015,    Jean