.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Amandine Bourgeois en concert

vendredi 10 mars 2017,    Jean

Amandine Bourgeois défend son nouvel album Sans amour, mon amour sur scène. Elle était en concert au New Morning le 21 mai 2012.


C’est Amandine Bourgeois qui a remporté l’édition 2008 de la Nouvelle Star. Elle s’est imposée face à son rival Benjamin Siksou, au terme de plus de dix semaines de prestations live. Dès les premiers épisodes du télé-crochet, elle s’était imposée comme une des grands favoris, sa voix grave et ses talents d’interprétation séduisant rapidement le jury comme le public.
Née le 12 juin 1979 à Angoulême, cette jeune femme forme un groupe de rock à l’adolescence et fait alors l’expérience de la scène. Après avoir acquis une certaine réputation dans le département du Tarn et Garonne, elle reçoit diverses propositions, enchaîne les auditions et décroche des rôles dans plusieurs comédies musicales, comme Le Casting ou The Wall.
Son premier album 20m² sort en juin 2009.

De retour avec l’album Sans amour, mon amour, Amandine repart à l’assaut des charts. Côté scène aussi, l’offensive est lancée. L’ancienne candidate de l’émission Nouvelle Star sera sur les planches du New Morning, à Paris, le 21 mai 2012. L’occasion pour le public de découvrir le nouveau répertoire d’Amandine, aux couleurs résolument rock et soul. On évoque un registre inspiré des années 60 et 70, prenant pour modèles Janis Joplin ou autres Rolling Stones...
En revanche, sa tournée a dû être annulée, faute de réservations. "Je suis effondrée d’apprendre que mes concerts dans les casinos sont annulés mais les places ne se sont pas vendues", explique la chanteuse avec franchise.

"Cet album, c’est un épanouissement, déclarait Amandine lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de Musique.evous en juin 2009. Là je peux enfin être moi-même à fond. Il y a plein de choses en moi que j’ai envie d’exprimer et d’assumer. A l’écoute, je voudrais que ça fasse rêver les gens, voyager, car je trouve qu’il y a un côté ludique dans cet album. Il y a un côté cinématographique aussi avec des petites histoires comme des courts métrages. J’ai envie que ce soit comme quand on lit un livre, que ça fasse travailler l’imaginaire. Mais j’ai aussi envie que les gens puissent s’identifier à ce que je dis, ressentir des émotions…"
Retrouvez l’intégralité de cette interview ici.

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !


Pour être informé des dernières news concernant Amandine Bourgeois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

7, Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris

vendredi 10 mars 2017,    Jean