.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Asher Roth en concert à Paris

jeudi 13 février 2020,    Jean

Né en 1988, Asher Roth fait partie des nouveaux noms à retenir dans le milieu du rap américain. Inspiré par des artistes comme Mos Def, The Roots et Outkast, le jeune artiste écrit et enregistre ses premiers morceaux alors qu’il est encore au lycée. Après avoir vendu des centaines d’exemplaires de son premier disque à son entourage, il poste ses chansons sur sa page MySpace et tente d’attirer l’attention de Scooter Braun, ancien directeur marketing du label de Jermaine Dupri. Deux semaines plus tard, ce dernier devient son manager et l’aide à décrocher son premier contrat dans une grande maison de disques. L’écurie Universal le prend finalement sous son aile et Asher publie ses premières chansons en juin 2008 par le biais d’une compilation vendue sur Internet.
Parfois comparé à Eminem avec qui il dit seulement partager le style musical, le rappeur attire l’attention du grand public en janvier 2009 avec son tube I Love College dans lequel il fait l’éloge de la consommation d’alcool et de marijuana qui semble avoir marqué sa scolarité. Fort de ce succès dans les charts, il propose son premier album au printemps de la même année sous le titre de Asleep In The Braid Aisle.

Après avoir gagné ses galons de rappeur, Asher revient en mars 2012 avec un deuxième album intitulé Is This Too Orange. Au préalable, il propose la mixtape Pabst & Jazz à télécharger gratuitement sur son site et le titre Last Man Standing, en featuring avec Akon.
Loin d’ignorer son public européen, le jeune Américain annonce une date de concert française. Il sera ainsi le 11 janvier 2011 à la Bellevilloise, de Paris.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

19-21 Rue Boyer, 75020 Paris

jeudi 13 février 2020,    Jean