.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Bams en concert à Paris

jeudi 31 octobre 2013,    Jean

La chanteuse Bams nous revient avec l’album Dérèglement climatique. Plus animale et passionnée que jamais, elle prépare à remonter sur scène.


Bams est l’une des artistes les plus originales du paysage français : entre Brassens et Public Enemy, elle fait de la "chanson hip-hop". Elle aime bien le rap de caillera, le Wu Tang et Booba. Mais n’aura aucun complexe à profiter des portes ouvertes par Grand corps Malade et Abd Al Malik.
Bams dit qu’elle fait des chansons hip-hop. Elle fait ce qu’elle veut. Disons qu’elle a pris le rap au mot. Pris le meilleur, les intentions. Et laissé le bling-bling aux rappeurs. Bams a 35 ans et elle écrit. Des chansons dans lesquelles elle raconte sa vie, son quotidien.

Forte tête ou iconoclaste, elle ne laisse personne indifférent. Le Monde lui a consacré sa Une, le Printemps de Bourges l’a consacrée "Révélation". Après un premier album Vivre ou mourir (1999), elle revient en 2005 avec De ce monde et croise la route d’artistes comme Rza, Charlélie Couture, Casey, Souleyman Diamanka, Douglas Ewart…
En novembre 2009, elle revient dans les bacs avec On partira, un EP musical où s’alignent les textes féministes, politiques ou intimistes. Le pitch : "Une nana d’aujourd’hui, avec un gosse, un mec et des tendances mélancoliques. Qui commence à se trouver belle dans les femmes qu’elle regarde danser… Et à avoir peur de perdre ce qu’elle a… De ne pas avoir le temps de faire à la vie tout ce qu’elle lui a promis…"
Sur ce 5-titres, on retrouve le single Bella, féminin et énergique, dans lequel la chanteuse apparait comme un ancien garçon manqué qui commence à se trouver femme et à bien aimer.

Quatre ans plus tard, on retrouve Bams, toujours aussi indifférente aux modes et aux formats imposés par les grands réseaux média. Après ses 200 dates de concerts, elle n’a rien perdu ni de son humour, ni de sa nervosité. Et elle nous le montre avec Changement de trajectoire, premier extrait de son nouvel album Dérèglement climatique, disponible le 28 octobre 2013. Elle y impose un univers renouvelé, où elle tend vers l’animalité tout en cherchant à dominer ses démons intimes. Avec ce morceau déjà en rotation sur de nombreuses radios (France Inter, Europe 1, Le Mouv, RFI…), l’artiste opère une discrète mue, toute en souplesse et puissance.
Côté concerts, Bams se produira à la Java le 14 novembre 2013, avant d’autres dates de tournée à venir.

Achetez ici l’album Dérèglement climatique de Bams

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 31 octobre 2013,    Jean