.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Baptiste Giabiconi en concert : La tournée

jeudi 30 juin 2016,    Jean

Attention ! Le protégé de Karl Lagerfeld se met à la chanson ! A mi-chemin entre David Guetta et Greg le Millionnaire, il livrait début 2011 un premier single dance, dont le seul intérêt résidait dans la plastique de son interprète. Mais le jeune Corse a depuis réussi à s’imposer...


L’histoire de Baptiste Giabiconi est beaucoup moins lisse que les couvertures des magazines qu’il truste depuis maintenant deux ans. A l’adolescence, il souffre d’un physique plutôt disgracieux. Maigre, visage émacié, il s’évade en chantant et en rêvant à ses idoles, David Bowie, Jim Morrison ou encore Dave Gahan de Depeche Mode.
Monteur-ajusteur dans une usine d’aéronautique, il se décide à travailler son physique, et passe des heures à se sculpter un nouveau corps dans un club de sport. C’est là qu’il rencontre une femme qui lui suggère de se constituer un book. La suite ? En 2008, repéré par Karl Lagerfeld, qui fait de lui l’égérie de Chanel. Sa carrière explose. En deux ans à peine, Baptiste devient le mannequin masculin N°1 au monde.

L’histoire pourrait s’arrêter là si la passion de Baptiste pour la chanson n’était pas aussi dévorante. À l’occasion d’un reportage TV qui lui est consacré, le jeune homme rencontre celui qui va devenir son producteur, Side Hajjaji. Ensemble, ils décident de faire un album s’inspirant des influences musicales de Baptiste et de son expérience dans le milieu de la mode.

Showtime, le premier single, a été composé par Thom Carslym et Mats Rossander et réalisé par Kore (Florida, Pittbull, Shaggy...). S’il passe relativement inaperçu, son interprète ne baisse pas les bras et ne dément pas les rumeurs d’un duo avec Lady GaGa ! "On a été contacté par son producteur qui aimerait faire pas mal de titres sur l’album, confie-t-il au magazine Be. Et peut-être un titre avec elle..." Des podiums à la scène, il n’y avait qu’un pas. Et Baptiste l’a rapidement franchi.


En 2012, le jeune homme rejoint le label participatif My Major Company, qui a permis l’éclosion d’artistes tels que Grégoire et Irma. En moins de trois semaines, la jauge de Baptiste explose et atteint les 200 000 euros. Du jamais vu ! Et de quoi financer la sortie de son premier album, Oxygen (2012), très attendu par ses fans.
Par ailleurs, après une première date au Divan du Monde le 22 octobre 2012, le chanteur annonce un nouveau concert. Il se produira sur la scène parisienne de la Cigale le 4 octobre 2014. Il y défendra son deuxième opus, Un homme libre.

Achetez ici l’album Oxygen de Baptiste Giabiconi


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
jeudi 30 juin 2016,    Jean