.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Ben Mazué en concert : Les dates de la tournée

lundi 14 septembre 2020,    Jean

Artiste de scène, Ben Mazué a sorti en 2010 un EP aux couleurs grises et oranges, suivi de 33 ans en 2014 qui avait été présenté sur scène. En septembre 2017, il propose son nouvel album La Femme idéale.


Chanson, Soul, Hip-Hop... voici s’il faut le définir, le crédo de Ben Mazué. Auteur, compositeur et interprète, ce jeune artiste a grandi en Provence, avant de rejoindre Paris. L’univers urbain dans lequel il a baigné a emprunt ses textes : un flow rapide, sautillant, plus frais, peut être et loin des barrières dans lesquelles se confinent les "chapelles" de la chanson française habituelle. Le hip-hop a ouvert une voix d’écriture que Ben a cultivé.

Lauréat du Prix Paris Jeunes Talents en juin 2008, Ben a été repéré lors du Festival Jacques Brel de Vesoul en 2006 où il est lauréat du Prix SACEM des découvertes. En 2007, il sort son 1er EP, Terrain d’entente. Un nouvel EP parait en 2010, porté par le titre Obama. Le premier album du chanteur sort en octobre 2011 et inclut notamment le single Confessions d’un Rap Addict, véritable hommage au rap US de la belle époque, truffé d’humour, de clins d’oeil et d’autodérision.

Le 22 septembre 2014, Ben sort son nouvel album, 33 ans. Son premier extrait est intitulé Vivant. "Parce que c’est par ce titre que 33 ans a commencé. Parce qu’il a libéré mon stylo. Parce qu’il n’y a rien de pire que d’être étanche. Parce que pleurer c’est pas être faible. Parce qu’être faible, c’est se taire. Parce qu’il ne suffit pas de rendre hommage aux défunts. Parce qu’il faut les faire vivre à travers vous..."
Réalisé à Nice, le disque a été enregistré avec la complicité du chanteur Medi. Décrit comme une mise à nu sincère et poétique, 33 ans offre l’opportunité à Ben de croquer l’un après l’autre tous les âges et étapes de la vie : l’adolescence, la première fois, la vie de couple, le deuil, la paternité, la retraite...

Sur scène, Ben va chercher le public, l’embarque, et chaque concert se solde en partage. Parce que pour lui, c’est ainsi que la musique doit être : partagée. Accompagné de son guitariste Clément Simounet, Ben s’est produit en première partie d’Anis à la Cigale en octobre 2008, ou encore de Tété, Asa, ou Pep’s et dans divers festivals comme Le Nice Jazz Festival, Le Festival Jacques Brel de Vesoul, le Solidays, le Cabaret Frappé à Grenoble, ou encore le Festival Paroles et Musiques à Saint Etienne. En 2013, une tournée est organisée à travers la France, en soutien à son album éponyme. Un concert est ainsi programmé le 31 octobre aux Trois Baudets, à Paris.
L’arrivée imminente de 33 ans en bacs relance la tournée du chanteur. Il se produit le 19 juin 2014 aux Trois Baudets, en formule groupe avec les nouvelles chansons, puis à l’Européen le 12 novembre et le 16 décembre 2014.

Trois ans plus tard, Ben Mazué nous revient avec La Femme idéale. Ce disque disponible à partir du 15 septembre 2017 se présente comme le bilan du premier tiers de vie de l’artiste trentenaire. Il y réhabilite l’amour quotidien, en magnifie les doutes et les prises de risque.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 14 septembre 2020,    Jean