.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Deftones en concert à Paris

lundi 29 janvier 2018,    Jean

Le groupe américain était de retour début 2016 avec un nouvel album intitulé Gore. Et après les concerts annulés à Paris fin 2015 en raison des attentats terroristes, le groupe s’est produit en juin 2016 dans le cadre de l’édition française du Download Festival.


Groupe de métal américain, Deftones a été fondé en 1988 à Sacramento, en Californie. Il se compose de Chino Moreno (chant, guitare), Stephen Carpenter (guitare), Chi Cheng (guitare basse), Frank Delgado (clavier, platines) et Abe Cunningham (batterie). Leur musique, alliant puissance et chant souvent clair et aérien, est considérée par la presse comme étant à la base du "nu metal", style dont ils furent les leaders avec KoЯn et Coal Chamber. Mais ils s’en sont volontairement éloignés depuis pour jouer une musique plus indépendante, mélangeant metal moderne et new wave teintée d’électro.

En novembre 2008, le bassiste de Deftones, Chi Cheng, fut plongé dans le coma à la suite d’un grave accident de voiture. La sortie de l’album Eros dut donc être reportée, au profit de ce Diamond Eyes. Sixième opus du groupe de métal, il a été produit par Nick Raskulinecz. Courant février 2010, une première chanson intitulée Rocket Skates a été proposée en téléchargement sur leur site MySpace.

Peu de temps après la sortie de Diamond Eyes, Deftones est parti en tournée européenne. Outre la Belgique ou le Luxembourg, la France accueille également la formation américaine, et notamment les 13 et 15 décembre 2010 au Trianon, à Paris. Deux autres concerts sont programmés dans la même salle, les 22 et 23 février 2013. Les fans qui n’auraient pas réussi à prendre leurs places ont droit à une séance de rattrapage : au Zénith de Paris le 6 septembre 2013.

Suivant Adrenaline (1995), Around the Fur (1997), White Pony (2000), ou encore Saturday Night Wrist (2006), Koi no yokan est le septième album de la formation. Disponible le 12 novembre 2012, il a été qualifié de "dynamique" par le chanteur Chino Moreno et a été introduit par le single Tempest.
Ce même Chino Moreno annonce en mars 2015 l’arrivée d’un huitième opus début 2016. "J’ai le sentiment qu’on a bien évolué depuis le disque précédent, mais ça reste du Deftones. On ne change pas, on essaie juste de se montrer créatif et ouvert." Le guitariste d’Alice in Chains, Jerry Cantrell, a participé à l’enregistrement. Afin de le présenter un concert a été confirmé au Bataclan le 16 novembre 2015. Mais suite aux attentats survenus à Paris, ce spectacle a été annulé. "Nous avons vécu plusieurs concerts incroyables dans cette ville extraordinaire. Mais tout en présentant nos condoléances, nous devons retourner auprès de nos proches. Nous reviendrons quand ce sera approprié."

Le nouvel album Gore est sorti le 8 avril 2016. Seize chansons auraient été enregistrées pour les besoins de ce 7ème disque produit par Matt Hyde, influencé par Morrissey et comptant la participation de Jerry Cantrell (Alice In Chains). Onze figurent sur le tracklisting définitif, dont l’extrait Prayers/Triangles.
Deftones joue en France le 10 juin 2016, dans le cadre du Download festival, à Paris. Les métalleux reviennent ensuite à Paris pour un concert à l’Olympia les 2 et 3 mai 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

80, boulevard Rochechouart, 75018 Paris

19h30

lundi 29 janvier 2018,    Jean