.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Florrie : L’égérie de Nina Ricci en concert à Paris !

mardi 1er octobre 2013,    Jean

Florrie, c’était l’une des artistes les plus bloggées de l’année 2010. Top-model et égérie de la marque Nina Ricci, elle a décidé de se lancer dans la musique sans l’appui d’une maison de disques.


De son vrai nom Florence Arnold, Florrie est une chanteuse anglaise de 21 ans. Elle grandit écoutant Jerry Lee Lewis, Chuck Berry et les Beatles, avant d’être trainée dans les petites salles de concert de Liverpool par son père. De nature précoce, la jeune Britannique apprend la batterie, ainsi que la guitare, et monte un groupe, les Grey Girls, à 14 ans. En juin 2008, elle est devenue la batteuse attitrée de Xenomania, avant de passer au rôle d’auteur-compositeur. Elle a joué dans plus d’une centaine de concerts, dont le festival de Glastonbury et le live lounge de Radio 1.
En 2010, Florrie est découverte sur Internet par Nina Ricci. Intéressée autant par l’univers musical de l’artiste que par son sens de la mode et sa plastique irréprochable, la marque décide d’en faire l’égérie de sa nouvelle fragrance gourmande, L’Elixir. "Au début, ils cherchaient simplement une chanteuse pour interpréter la chanson de la campagne, explique-t-elle. Mais lorsque j’ai chanté le titre de Blondie Sunday Girl, devant les patrons de la marque, ils m’ont proposé de devenir le visage du parfum !"

Cette petite protégée du roi de la "french disco" Fred Falke a déjà signé quelques tubes dancefloor qui ont tourné dans le monde entier... Son répertoire est à l’image de la fragrance qu’elle personnifie : jeune, sensuelle et moderne. Sa pop audacieuse est à la fois électronique et humaine, forte et douce, inventive avec des refrains explosifs.
Après avoir assuré la première partie du groupe Two Door Cinema Club à l’Olympia, puis donné un spectacle en mai 2011 à la Maroquinerie, la jeune Anglaise se produit le 1er octobre 2013 au Nouveau Casino.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mardi 1er octobre 2013,    Jean