.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Herman Düne signe la B.O. du film ’Mariage à Mendoza’

lundi 28 janvier 2013,    Jean

Le groupe signe la B.O. du film Mariage à Mendoza. Un album "anti-folk", en accord avec l’humeur du road-movie d’Edouard Deluc.


Nés d’un père français et d’une mère suédoise, les frères André et David-Ivar forment le groupe Herman Düne. Ils sont accompagnés par Neman Herman Düne à la batterie et parfois par Lisa Herman Düne, dans les chœurs. Une véritable histoire de famille ! Coqueluche des médias britanniques, le duo a enregistré huit albums entre 2000 et 2008, dans un genre hésitant entre rock et folk. Sur plusieurs de ses opus, le groupe a fait le choix d’enregistrer en analogique et en direct afin de mettre en avant la spontanéité de chaque prise. Les membres du groupe vivent aujourd’hui séparés entre Berlin, New York et Paris mais se réunissent le plus souvent possible. Chacun est par ailleurs très actif sous une multitude de pseudonymes, seul ou accompagné.

Après dix ans de carrière et de nombreux albums, David-Ivar Herman Düne et Neman Herman Düne reviennent le 23 mai 2011 avec Strange Moosic. Un nouvel opus qui renoue avec l’esprit plus rock des débuts du groupe et devrait sans aucun doute une fois de plus l’imposer comme une des valeurs sures du "rock-folk-pop" hexagonal. Le 21 janvier 2013, son successeur intitulé Mariage à Mendoza sort en bacs. Première B.O. du duo, ce disque illustre un road-trip réalisé par Edouard Deluc, avec Nicolas Duvauchelle, Philippe Rebbot et Benjamin Biolay. "Quelque chose d’éminemment harmonieux se jouait entre mes images et leur musique, déclare le metteur en scène. Un ton mélancolique sur une musique entraînante, chaloupée, un son unique, des arrangements à la fois simples mais très travaillés."
Le public français avait eu la chance de les applaudir le 10 mars 2012 sur la scène de la Cité de la Musique de Paris. Herman Düne revient se produire en France, le 19 février 2013 au Divan du Monde.

Achetez ici l’album Mariage à Mendoza de Herman Düne

Cinq ans après le succès du bien nommé Giant, des centaines de dates de concert à travers le monde et un Olympia Sold out, Strange Moosic signe le grand retour aux sources du duo franco-suédois. Enregistré de l’autre côté de l’Atlantique, sur la côte ouest à Portland, en compagnie d’Adam Selzer (M Ward, She & Him...) l’album est porté par le single Tell Me Something I Don’t Know, dont le clip réalisé par Toben seymour met en scène le Yeti bleu devenu compagnon de route du groupe...
Sortie le 23 mai 2011.

Achetez ici l’album Strange Moosic de Herman Düne

Après bientôt dix ans de carrière et déjà sept albums, David-Ivar Yaya Herman Düne et Neman Herman Düne sont revenus le 8 septembre 2008 avec Next Year In Zion, un nouvel opus enregistré live sur bandes analogiques, avec un des rares exemplaires de la console dont les Beatles se servaient à Abbey Road. Le mixage, sans effets de réverbérations artificielles ni l’aide d’ordinateur, fait la part belle à la stéréo (le disque porte d’ailleurs la mention Stereo sur sa pochette, comme il était de coutume dans les années 60).
En playlist sur Nova et France Inter avec le single My Home Is Nowhere Without You pendant tout l’été, Herman Düne a été également défendu par ses partenaires (Les Inrockuptibles, Magic, Libération), chroniqué par la presse féminine (Elle, Jalouse, Glamour, Femme actuelle) et invité sur les plateaux télé (CD’Aujourd’hui, Taratata, Ce soir ou jamais, Le Grand Journal).

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
lundi 28 janvier 2013,    Jean