.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

James Morrison en concert à Paris

jeudi 1er février 2018,    Jean

De retour avec un nouvel album, James Morrison se rapproche de son public français. Il se produira en concert au Grand Rex de Paris le 21 avril 2016.


James Morrison est un chanteur britannique né à Rugby le 13 août 1984. Une de ses maquettes se retrouve dans les mains de Spencer Wells, ancien directeur artistique qui, conquis par sa voix, parvient à le faire signer chez Polydor. Son premier album Undiscovered, paru en 2006, s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires à travers le monde, porté par les succès You Give Me Something, et dans une moindre mesure Wonderful World, Undiscovered, et Pieces Don’t Fit Anymore. James Morrison y traite de l’amour qu’il reçoit et des difficultés qu’il a, pour l’instant, à restituer cet attachement.

En écoutant ses différentes plages, on comprend tout de suite la réaction d’un Spencer Wells : James Morrison a une façon de chanter qui tranche avec la plupart de ses contemporains : quelque chose de Ron Sexmith, justement, un zeste de Jude, et surtout un grain de voix tout droit sorti des années 60 et 70. La production, quant à elle, évite les pièges du passéisme, et s’inscrit dans le son contemporain. Dans l’ensemble, on constate une maturité d’écriture, et un talent d’interprète plus que prometteurs.

De retour sur le devant de la scène avec son album The Awakening, James est venu à la rencontre de son public français. Le chanteur britannique s’est en effet produit le 10 mars 2012 sur la scène de l’Olympia de Paris, après y être déjà passé en novembre 2009.
La sortie fin 2015 de l’opus Higher Than Here lui donne d’ailleurs l’excuse de repartir en tournée. Dans l’Hexagone, James a confirmé une venue au Grand Rex le 21 avril 2016. Un concert unique à ne pas rater !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 1er février 2018,    Jean